Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Valery Tholy : Soixante quinzième soldats français mort pour la France en Afghanistan



[ad#Elyatel 468x60]

Valery Tholy
tué mardi matin en Afghanistan.

Lieutenant Camille Levrel, soldat français mort en Afghanistan

Fakrou Husseini, tombé pour la France en Afghanistan

Deux légionnaires français morts en Afghanistan

Benjamin Bourdet

Hommage aux soldats français tombés en Afghanistan

l’Elysée a annoncé, dans un communiqué diffusé mercredi, qu’un 75e soldat français avait été tué et plusieurs autres blessés.

Valery Tholy, soldat français du 17e RGP de Montauban

valery tholy

Valery Tholy

Le drame s’est déroulé mercredi au cours d’une mission d’appui à l’armée afghane à Kapisa, l’une des deux provinces où est basée l’armée française.

L’Elysée a en effet annoncé mercredi le décès d’un lieutenant du 17ème Régiment du Génie Parachutiste (RGP) de Montauban, en Afghanistan.

« Au cours d’une mission d’appui à l’armée nationale afghane, engagée dans une opération en Kapisa, un tir d’insurgé l’a mortellement touché », peut-on lire dans le communiqué de la présidence de la République.

Né le 3 novembre 1975 à Dijon, Valéry THOLY s’est engagé à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active en septembre 1997.

Instructeur des unités commandos, promu au grade de lieutenant le 1er août 2009, il se distingue d’emblée en tant que chef du Groupe de commandos parachutistes.

Mort de Valery Tholy : La journaliste Patricia Allemonière a été blessée

Par ailleurs, ces opérations ont également fait plusieurs blessés dans les rangs français. La journaliste Patricia Allemonière, chef du service étranger de TF1 a été légèrement blessée  par des bris de vitre, alors que des insurgés ont tiré sur son véhicule.

Elle  accompagnait, avec son équipe, des militaires français près de Tagab, ville qui se trouve également dans la province de Kapisa.

« Elle va bien, elle a quelques légères coupures, dues à des éclats de vitre, dont une au menton qui nécessite quelques soins. Mais il n’y a absolument rien de grave. Je lui ai parlé, elle est en forme », a assuré Catherine Nayl, la patronne de l’information de TF1.

La journaliste se trouve désormais sur la base militaire française proche.

75 soldats français ont été tués dans en Afghanistan depuis 2001. Onze militaires sont décédés au cours du dernier mois, dont sept pour la seule semaine du 14 juillet, Valery Tholy ce mardi matin en Kapisa, Afghanistan.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

2 commentaires pour l'actualité: “Valery Tholy : Soixante quinzième soldats français mort pour la France en Afghanistan”

  1. HONNEUR a tous ceux qui ont le courage de donner leur vie lorsqu’un jour entre tous la mission l’exige.J’adresse mes condoleances sinceres a sa femme,a ses trois enfants,a ses amis du 17 RGP.je suis terriblement triste de voir mourir mes compatriotes pour une cause qui ne concerne pas la France;en 10ans rien n’a change’;l’armee russe etait deja repartie bredouille d’Afghanitan;LA FRANCE A fait l’ erreur d’y aller en suivant BUSH:resultat des morts et des centaines de blesses amputes,defigures ,meurtris dans leur chair!J’ai enormement de peine de voir ce gachis de vies humaines!QUE SES TROIS JEUNES ENFANTS SOIENT FIERS DE LEUR PAPA .Nous honorerons sa memoire.hubert de lyon 69005

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama