Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Un milliard de sms rien qu’en France



Les Français ont échangé près d’un milliard de SMS pour le nouvel an, mais ce n’est pas un record.

samsung-galaxy-s-iii-miniLes sms favoris

345 millions de SMS ont été envoyés dès 21h hier soir et jusqu’à 2h du matin. Puis est entré la seconde partie de la soirée, où certains ont été se coucher.  Au total le ministère de l’Economie numérique s’attend à passer “le cap du milliard” sur l’ensemble de la soirée. On sait d’ores et déjà selon des chiffres rassemblés par le ministère auprès des opérateurs, qu’Orange a totalisé 116 millions de SMS (messages écrits) et 4,28 millions de MMS (messages multimédia), que SFR a envoyé 121 millions de SMS et 3 millions de MMS, que Bouygues Télécom a transmis 67 millions de SMS et 1,84 millions de MMS et que Free enfin en a eu 32 millions, pour les SMS.

Pas de record de sms

On ne s’attend pas toutefois à voir de record pour cette année. L’an passé en effet, 1,13 milliard de SMS avaient au total été échangés entre le 31 décembre 2011 et le 1er janvier 2012. Le même chiffre pourrait être reproduit cette année, voire un peu moins. Le sms est toujours le moyen préféré des Français pour souhaiter leurs vœux de nouvelle année, mais il n’est plus le seul choisi.

Le sms concurrencé par les réseaux sociaux

Le sms est en effet concurrencé par les réseaux sociaux. Avec l’explosion du wi-fi partout et surtout la démocratisation de la 3G dans tous les téléphones et smartphones, à des prix de moins en moins chers depuis l’arrivée de Free Mobile, internet est aussi un moyen utilisé pour souhaiter ses vœux. Les réseaux sociaux sont favoris sur internet pour faire passer ses vœux. Des millions de personnes ont donc choisi Facebook ou Twitter o d’autres réseaux pour envoyer leurs vœux. A compter également, le mail et bien sûr le téléphone, et bien souvent tout cela en même temps. Les vœux sur sms et sur les réseaux sociaux réunissent toutefois l’efficacité de pouvoir souhaiter une bonne année à tout le monde en même le temps, en quelques clics.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Misha Uzan

About 

1 commentaire pour l'actualité: “Un milliard de sms rien qu’en France”

Laisser un commentaire