Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

« Un dîner presque parfait » et les Grandes Tables du monde : pour le meilleur du goût…



Depuis leur  brillante collaboration en août dernier, l’émission culte, Un dîner presque parfait, et la très sélect Association gastronomique, « Les Grandes Tables du Monde », ont décidé de renouveler leur partenariat l’année prochaine.

Cet été, les membres des « Grandes Tables du Monde », sollicités comme jury par la chaîne M6,  pour la finale de l’émission « Un Dîner presque Parfait », ont fait exploser l’audimat.  Le président de l’Association,  Marc Haeberlin, ravi de la visibilité apportée grâce à l’émission, a accepté une reconduction  pour l’année prochaine.

Marc Haeberlin, Président des "Grandes Tables du Monde".

Cette année, le Congrès  de l’Association « Les Grandes Tables du monde »,  s’est déroulé dimanche dernier chez Moët et Chandon, à Epernay, la capitale du Champagne,  pour réunir 70 Chefs internationaux. Rien de plus normal que le sujet principal de discussion eût été concentré sur cette soudaine médiatisation officiée par la chaîne M6. L’émission a vraisemblablement apporté un second souffle à l’association, jusque là très discrète.

Créée en 1954, à l’initiative de 5 restaurateurs parisiens, l’Association « Les Grandes Tables du Monde » compte aujourd’hui  « 143 restaurants étoilés dans 23 pays sur 4 continents.  La vocation première de ce club de prestige est de contribuer au développement  de la cuisine, de la cave, du service et des arts de la table à travers le monde ».

Pour faire partie des 144 membres privilégiés, deux étoiles minimum ou son équivalent au guide Michelin sont nécessaires. De plus, une recommandation de trois membres des « Grandes Tables du Monde« , est exigée.  Cette année sur la vingtaine de dossiers reçus, environ la moitié a été retenue, l’excellence a ses exigences.

Étaient présents au Congrès de l’Association : Eric Frechon du Bristol à Paris, le japonais  Yoshinori Shibuya chef de La Bécasse à Osaka au Japon, Massimiliano Alajmo chef du Calandre en Italie, pour ne citer qu’eux.

 

Les membres de l'Association Les Grandes Tables du Monde.

Pour  continuer de voguer sur les flots  du succès et de la notoriété, l’Association « Les Grandes Tables du Monde » a prévu de revoir entièrement son site internet et d’être visible sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Des liens renvoyant aux sites des membres seront également présents sur la vitrine internet.

Une application permettant à la clientèle d’acheter des bons cadeaux aux meilleurs prix est aussi attendue. Après avoir été célébré dans des villes de caractère telles que Paris, Berlin, Cannes ou Rome, le Congrès annuel de l’Association, aura lieu l’an prochain à Lausanne et sera l’occasion d’examiner les nouveautés mises en place cette année.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

1 commentaire pour l'actualité: “« Un dîner presque parfait » et les Grandes Tables du monde : pour le meilleur du goût…”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama