Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Tourisme de luxe : un hôtel sous-marin sept étoiles en 2015



Hydropolis, la version moderne de l’Atlantide. C’est un véritable rêve qui pourrait devenir réalité à partir de 2015. Joachim Hauser réalise le rêve de Jules Vernes dans Vingt mille lieux sous les mers, une vie sous la mer. Il s’agira d’un hôtel sous-marin. Hôtel qui sera destiné en priorité à une clientèle VIP.
hotel-sous-marin

Le premier hôtel sous-marin

 

Cet hôtel serait le premier hôtel sous-marin à voir le jour dans le monde. Selon le Times, l’architecte Nemo n’a pas abandonné son rêve vieux de 15 ans de concevoir un hôtel sous l’eau et viendrait de signer un contrat avec un groupe d’investisseurs chinois pour bâtir cet hôtel sous-marin « sept étoiles » qui serait le premier d’une chaîne mondiale. On parle d’une somme de 225 millions qui aurait été collectée. « En dépit des critiques, mon rêve de construire un complexe sous-marin et de créer une vie humaine sous-marine reste intacte. »

 

Un hôtel sous-marin « sept étoiles »

Sept étoiles, c’est le niveau de luxe des services proposés par ce futur hôtel. Le tourisme de luxe deviendrait une attraction en soi, un monument, une technologie moderne, une beauté de notre ère et un défi de la science. Les Emirats Arabes Unis avaient conçu un tel projet il y a 10 ans et ont dû l’abandonner, faute de fonds. Il semblerait à présent que le projet soit mieux mené, il pourrait voir le jour en mer de Chine et, en cas de succès, ce qui ne fait pas de doute selon ses concepteurs, il serait le premier d’une chaîne mondiale d’hôtels sous-marins.

Un hôtel sous marin en milieu coralien.

Ce projet pharaonique ne comprend pas qu’un hôtel. Il s’agira aussi du plus grand aquarium du monde, entouré d’un récif corallien. Le lieu constituera un véritable complexe touristique où il sera possible de tout faire, ou presque. L’intérieur contiendra en effet un centre commercial, des restaurants, des cafés, un centre thermal et sportif.  Ce monde aquatique devrait avoir une capacité de 200 personnes et comptera 140 chambres… A plus de 13.000 euros la nuit. Qui seront les premiers privilégiés à découvrir le premier hôtel sous-marin, respectueux de l’environnement, et respectant l’écosystème? La construction de la structure principale (135 mètres sur 70) devrait débuter l’année prochaine. L’hôtel sous-marin Hydropolis devrait révolutionner le tourisme.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tourisme de luxe : un hôtel sous-marin sept étoiles en 2015, 9.0 out of 10 based on 3 ratings

About 

5 commentaires pour l'actualité: “Tourisme de luxe : un hôtel sous-marin sept étoiles en 2015”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama