Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Tour Eiffel : les vendeurs à la sauvette chassés



Situation tendue hier après-midi sous la Tour Eiffel. Des incidents ont éclaté entre la police et des vendeurs à la sauvette. Selon la préfecture de police de Paris une centaine de ces vendeurs ont fait face aux policiers avant de se disperser.

La Tour Eiffel prise d’assaut par les vendeurs à la sauvette

tour eiffel

tour eiffel

Trois policiers ont été blessés dimanche vers 14 h près de la Tour Eiffel, à Paris, par des jets pierres et des bouteilles lancées par une centaine de vendeurs à la sauvette.

Le nombre de ces  vendeurs a explosé ces derniers temps aux alentours de la Tour Eiffel. Une situation qui empêchait les commerçants qui tenaient des boutiques de souvenir non loin du lieu le plus visité de Paris de prospérer.

L’un des commerçants tenant une boutique de souvenir non loin de la tour Eiffel souffre de cette concurrence. « J’ai perdu 70% de mon chiffre d’affaires en l’espace de trois ans », a-t-il résumé avant de de préciser : « Tous les ans, nous voyons arriver de nouvelles têtes et ils ne se contentent plus de vendre quelques cartes postales. »

Interpellation systématique aux alentours de la Tour Eiffel

[ad#Elyatel 468x60]
Selon la police, une rumeur annonçant l’aggravation de l’état de santé d’un vendeur à la sauvette blessé vendredi soir serait à l’origine de ces échauffourées. En effet, un commerçant ambulant s’était électrocuté alors qu’il traversait la voie d’une ligne du métro parisien afin d’échapper à un contrôle de police.

Dans ce contexte, le directeur de cabinet du préfet de police, Jean-Louis Fiamenghi, s’est rendu sur place pour annoncer une répression radicale : « Chaque vendeur à la sauvette sera dorénavant systématiquement interpellé et il n’y aura plus aucune tolérance pour ces ventes. »

Souvent venus d’Afrique subsaharienne, du sous-continent indien ou d’Europe centrale, les vendeurs à la sauvette sont de plus en plus nombreux depuis quelques mois. Ils seraient jusqu’à 300 certains jours à œuvrer sous la Tour Eiffel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

2 commentaires pour l'actualité: “Tour Eiffel : les vendeurs à la sauvette chassés”

  1. > > > > >

    Vérifié sur les Deux Sites Hoaxbuster et Hoax Killer : ce n’est pas un Canular.

    Mais où va-t-on ? Que l’on fasse une Chapelle toutes Religions, oui, mais une Mosquée et un Resto Hallal sur la Tour Eiffel ! Pourquoi pas à l’Elysée ou dans une Cathédrale ! C’est se moquer des Français

    Construction d ‘une petite Mosquée au 1er étage de la Tour Eiffel

    L’Information vient de tomber : une “petite” Mosquée sera finalement construite au 1er étage de la Tour Eiffel.
    > > > > > > Le Projet était en Gestation depuis 3 Ans, sous la Pression de plus en plus forte des Musulmans Français et Etrangers dont le nombre de visites ne fait que progresser depuis 10 ans.

    Impossible en effet pour les Adeptes de l’Islam de prier lorsque la Dame de Fer est pacifiquement conquise.
    > > > > > > La Mosquée, d’une Capacité d’Accueil de cinquante personnes, sera orientée vers la Mecque et donc construite entre le Pilier Sud et le Pilier Est dela Tour.

    Les travaux devraient commencer dans le courant du 2eme Trimestre 2012, “après l’Election Présidentielle”, afin d’éviter tout Mouvement contestataire susceptible d’Entacher l’Echéance Electorale.
    > > > > > >

    Le Président du Conseil Français du Culte Musulman et le Recteur de la Grande Mosquée de Paris ont été les Principaux Acteurs du Projet et du Montage Financier dont 50% des Fonds sont Publics et 50% proviennent d’un Grand Pays du Golf Persique,

    Le Coût est resté Confidentiel.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Kurumsal filo kiralama filo kiralama