Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Tel Aviv met en place le wi-fi partout



Les résidents de la ville de Tel-Aviv en Israël et les visiteurs de la ville seront bientôt en mesure de profiter d’une connexion Internet à haut débit dans toute la ville.

 

Tel Aviv Azrieli

Tel Aviv Azrieli

Du wi-fi partout dans Tel Aviv

 

Le projet aurait coûté à la municipalité environ 6 millions de shekels (soit 1,6 millions de dollars) mais il en vaut bien la peine. La deuxième ville qui ne dort jamais devient aussi celle qui n’est jamais déconnectée. Motorola Solutions, la société qui a remporté l’appel d’offres pour établir le réseau sans fil dans toute la ville, devra dans les prochains mois installer 80 stations de base pour connexion Wi-Fi dans toute la ville, en plusieurs étapes. Les emplacements des stations comprendront des sites le long de la côte, sur la promenade Herbert Samuel, sur les principaux boulevards principaux de la ville, dans le parc Charles Clore dans le sud, dans le quartier florentin, dans la zone du marché Hatikva, dans les parcs publics, au nord, au sud, dans le vieux quartier de Jaffa, dans le rue Ibn Gvirol et sur d’autres sites.

 

Tel Aviv : le wi-fi est un service minimum

 

Le projet prévoit un service d’assistance à la disposition des utilisateurs d’Internet 24 heures sur 24 et sept jours par semaine. Alon Solar, un membre du conseil d’administration de la municipalité et l’un des initiateurs du projet, a déclaré qu’à l’ère des smartphones et des ordinateurs portables, la plupart d’entre nous voulons être connecté tout le temps. « Au 21e siècle, l’accès gratuit à Internet est un service de base que chaque municipalité doit offrir à ses habitants, aux visiteurs locaux et internationaux », a-t-il déclaré à la presse israélienne.

 

Shimon Dick, le PDG de Motorola Solutions en Israël a déclaré de son côté : «Je suis heureux que Tel Aviv rejoigne nos autres clients, la compagnie des chemins de fer d’Israël et la municipalité d’Ashkelon, qui ont choisi une des solutions basées sur des systèmes de pointe et de haute qualité des technologies Motorola. Ce projet est l’un des nombreux projets que la société a mis en place partout dans le monde.  »

 

Le High-tech à Tel Aviv

 

Le projet devrait être opérationnel d’ici quelques mois. En attendant plusieurs rues à l’intérieur de la ville blanche sont déjà connectées en wifi libre, la plupart des bus le sont également depuis plusieurs années ainsi qu’à peu près tous les cafés de la ville. En réalité il est déjà possible de se connecter à peu près partout à Tel Aviv en se branchant depuis la rue ou dans un café sur l’un des nombreux réseaux voisins, mais le projet de la municipalité devrait permettre une meilleure connexion. Tel Aviv est une ville où la plupart des cafés sont remplis d’individus qui travaillent au café, depuis leur ordinateur. La région de Tel Aviv connaît un nombre d’entreprises de haute technologie au mètre carré parmi les plus forts du monde. De façon générale on parle d’Israël comme la nation des start-up, elle comprend le plus de start-up créées par habitant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

2 commentaires pour l'actualité: “Tel Aviv met en place le wi-fi partout”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama