mlp

Sondage: Marine Le Pen en tête au premier tour…

Un sondage réalisé par l’Institut Harris Interactive pour le Parisien-Aujourd’hui en France à paraître ce dimanche fait une annonce fracassante. En effet, selon cette étude, Marine Le Pen (Front National), arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la Présidentielle en 2012 avec 23 % des voix. Elle passe devant Nicolas Sarkozy (UMP) et Martine Aubry (PS), qui obtiennent tous les deux 21 %.

Un scénario qui rappelle un certain 21 avril 2002 où le Front National et Jean-Marie Le Pen étaient arrivés au second tour..

Le PS et l’UMP se posent des questions

La principale intéressée est bien évidemment ravie et se félicite de voir se mettre en place  » un autre choix » tout en ajoutant:  « Ce sondage me laisse penser que Nicolas Sarkozy perdra cette élection présidentielle ». (…) « Je pense qu’on assiste là, enfin je l’espère, aux prémices d’un réveil du peuple français. C’est très à la mode le réveil des peuples en ce moment. Il n’y a pas de raison que le peuple français ne se réveille pas. »

Du coup, même si ceci n’est qu’un sondage, les réactions ne se sont pas faites attendre. Ainsi, Jean-Luc Mélanchon, le co-fondateur du Parti de Gauche, interrogé sur I-Télé a parlé de  « guignolisation de la politique » ajoutant ensuite : « Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple à vouloir un fasciste à sa tête ? »,(…) « C’est aussi stupide que d’annoncer que le père Noël est en tête. »

Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon,  trouve ce sondage « inquiétant ». Toujours à gauche, Laurent Fabius sur l’antenne d’RTL a estimé que cette montée vers l’extrême-droite était largement « accentuée par l’échec de Nicolas Sarkozy ».

Sondage quand tu nous tiens…

(Photo : Marie-Lan Nguyen)

Audrey R. pour CitizenKane.fr
[ad#AudreyAds]

3 réflexions sur “ Sondage: Marine Le Pen en tête au premier tour… ”

  1. normal, le politiquement correct avec le bourrage de crane quotidien des journalistes n a aucune influance sur le choix des français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>