Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Sommet nucléaire : Barack Obama veut la paix ave la Corée du Nord



Le président américain Barack Obama a annoncé lundi que son pays n’avait « pas d’intention hostile » envers Pyongyang.
barack-obama

Barack Obama veut la paix

Il a aussi rejeté  « les provocations » et a suggérer le régime communiste  de laisser ses ambitions nucléaires. »Je veux m’adresser directement aux dirigeants de Pyongyang. Les Etats-Unis n’ont pas d’intention hostile envers votre pays a-t-il dit a la Corée du Nord.

« Nous voulons la paix », a déclaré Obama lors d’un discours devant des étudiants de Séoul et a demandé à  Pyongyang d’n faire autant et de donner une vie meilleure aux Nord-Coréens.

Barack Obama : pas de récompense pour les provocations

Il a aussi prévenu qu’il serait intransigeant envers les provocations surtout que la Corée du Nord s’apprête à lancer une fusée pour mettre en orbite un satellite d’observation que la communauté internationale soupçonne d’être un test de missile déguisé.

« Cette époque est révolue », a répété Barack Obama avant l’ouverture d’un sommet international sur la sécurité nucléaire en Corée du Sud.

La diplomatie : stratégie de Barack Obama pour l’Iran

Dans le volet iranien, le président américain a prévenu Téhéran qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps pour manifester sa bonne volonté et régler par la voie diplomatique son différend avec les Occidentaux sur son programme nucléaire.

Même si Téhéran s’en défend, Israël et plusieurs pays occidentaux soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme atomique sous couvert d’un programme nucléaire civil, ce qui a valu à la république islamique plusieurs séries de sanctions internationales.

« Il reste du temps pour résoudre cela via la diplomatie, je préfère toujours résoudre ces questions de manière diplomatique », mais « le temps presse. L’Iran doit agir avec sérieux et un sens de l’urgence que ce moment nécessite », a déclaré Barack Obama.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

2 commentaires pour l'actualité: “Sommet nucléaire : Barack Obama veut la paix ave la Corée du Nord”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama