Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Santé : dormir … le manque de sommeil augmente le risque de diabète



Le manque de sommeil augmente les risques de diabète. Il faut dormir!
dormir

Il faut dormir

Les chercheurs adorent confirmer les bonnes choses. Et c’est une bonne chose de dormir. Des chercheurs français et anglais indiquent que les troubles du sommeil favoriseraient les risques de diabète de type 2 : il s’agit d’un des deux diabètes le plus fréquent qui survient généralement après 40 ans.

Dormir c’est bon pour la santé

Ne pas dormir use la santé, c’est presque une évidence. Les conséquences sont nombreuses : augmentation des risques cardiovasculaires, troubles de la concentration et de la mémorisation… Elèves et étudiants le savent, il faut bien dormir avant un examen pour se remettre les idées en place. Cette nouvelle étude franco-britannique, indiquent que le manque de sommeil peut provoquer les mutations d’un gène clé de la synchronisation de l’horloge biologique, appelé MT2. Celui-ci jouerait un rôle dans l’apparition du diabète de type 2.

Dormir c’est bon pour le moral

Arrêtez-donc les nuits blanches, reposez-vous. Les chercheurs ont trouvé quarante mutations rares du récepteur de la mélatonine, hormone produite lorsque l’intensité lumineuse décroit. Cette hormone, l’hormone de la nuit ou du sommeil, est centrale dans la régulation des rythmes chronobiologiques. La mélatonine informe l’horloge de notre cerveau du rythme jour-nuit. Etparmi les quarante mutations du récepteur observées par les chercheurs dans cette étude,14 l’ont rendu totalement inefficace. Toutefois les cas ne seraient effectifs que sur un à deux des personnes. Mieux vaut toutefois ne pas prendre de risque, bien dormir, passer une bonne nuit de sommeil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

1 commentaire pour l'actualité: “Santé : dormir … le manque de sommeil augmente le risque de diabète”

Laisser un commentaire

Dernières actualités