Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Salon et cité de la gastronomie



Entre Beaune qui réfléchit à la cité de la gastronomie et le salon de Metz, des week end en appétit s’approchent.
gastronomie

Beaune cité de la gastronomie

 

En 2010, le « repas gastronomique des Français » a été inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité. Il est devenu nécessaire d’élire une cité de la gastronomie. Un lieu de rencontre permanent entre la gastronomie française et mondiale avec différents pavillons qui représenteraient chaque gastronomie régionale française et mondiale remarquable, au sein desquels il pourrait y avoir des cours de cuisine, des conférences et des points d’information. Le député-maire de Beaune a présenté sa ville.

Les candidats à la gastronomie

Mais plusieurs villes sont bien sûr candidates pour devenir la cité de la gastronomie. Et la tâche sera dure pour Beaune. Beaune est déjà la capitale des vins de Bourgogne mais cela sera-t-il suffisant? Car la France regorge de villes gastronomiques. Totalement ailleurs, à Metz par exemple, se tiendra le week-end prochain le Salon des vins et de la gastronomie, du vendredi 30 mars au lundi 1er avril 2012.

 

Gastronomie à Metz

 

Nouveau salon gastronomique donc pour fin mars au Parc des Expositions de Metz avec des rencontres avec les vignerons et les producteurs fermiers venus de toutes les régions de France. Avec aussi des dégustations de vins et des produits du terroir. Diverses animations sont également organisées pour que les visiteurs puissent apprendre les bases de l’art de la dégustation ou découvrir de nouveaux accords mets-vins dans ce salon de la gastronomie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

Laisser un commentaire

Dernières actualités