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PSA Peugeot -General Motors : l’augmentation de capital sera pour jeudi



PSA Peugeot vient d’annoncer  les modalités de l’augmentation de son  capital liée à son alliance avec le géant américain General Motors d’ici Jeudi.
psa Peugeot

Par Plg

PSA Peugeot – General Motors sur la bonne voie

L’augmentation de capital s’élève à  1 Milliard d’Euros, comme prévu, au prix de 8,27 Euros par action. Cette opération marquera le début de la collaboration conclue avec l’américain General Motors, qui en profitera pour entrer au capital du constructeur français.

Les actionnaires actuels bénéficient alors d’un droit préférentiel de souscription qui leur permettra d’acquérir  16 actions nouvelles pour 31 détenues. Le projet présente une décote de 41,8% par rapport au cours de l’action PSA (14,205 Euros). La période de souscription sera ouverte du 8 au 21 mars inclus.

General Motors va détenir 7% du capital de PSA Peugeot

« Les fonds levés lors de l’augmentation de capital seront principalement utilisés pour financer les investissements stratégiques liés aux projets de l’Alliance stratégique mondiale avec General Motors », explique PSA Peugeot, qui dispose d’engagements de souscription représentant 31% de l’opération de la part de la famille Peugeot et de GM.

Comme prévu, le groupe américain récupèrera une partie des droits préférentiels de souscription de la famille Peugeot ainsi que des actions auto-détenues par la société, lui permettant de monter à 7% du capital de PSA moyennant 304 ME.

PSA Peugeot, une affaire en or pour GM

Le groupe familial Peugeot détiendra 25,2% du capital et 37,9% des droits de vote de PSA après l’augmentation de capital. Il s’est engagé à exercer 32.875.655 droits préférentiels de souscription, soit 45,4% de ses droits, pour un montant de 140 millions d’euros et à vendre ses droits restants à GM.

L’alliance pourra s’éteindre si un concurrent de GM s’empare de 10% ou plus de Peugeot, directement ou indirectement, précise le groupe américain dans le communiqué. Parallèlement, le partenariat pourra prendre fin si la part détenue par PSA Peugeot tombe sous 15% et qu’un concurrent monte à 5% ou plus dans le constructeur français.

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