Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Présidentielle 2012 : la dernière tannée de Mélenchon à Marseille



Dernier grand meeting de Mélenchon avant le Jour J de la présidentielle 2012 : à Marseille, Méluche veut « foutre une tannée » à tous ses adversaires.
jean-luc-melenchon sondage présidentielle 2012

120.000 pour Mélenchon

Après la Bastille à Paris et la place du Capitole à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon a réuni près de 120.000 personnes à Marseille, selon les organisateurs, sur la plage du Prado, un quartier plutôt huppé de la ville. Il en avait prévu 50.000, il a bien tenu et dépassé son pari. Serait-ce un dernier signe que Mélenchon monte, encore et encore? Quels sont ceux le jour J qui auront le courage de lâcher Hollande qui ne représente pas leurs idées, et qui les lâchera aussitôt élu, et de voter Mélenchon? Combien seront-ils?

Dernière ligne droite pour Mélenchon

Mélenchon, le candidat à l’élection présidentielle 2012 a effectué une nouvelle démonstration de force à huit jours du premier tour du scrutin. Pour mobiliser, il avait affrété près de 200 autocars dans tout le Sud-Est, installé une puissante sonorisation et quatre écrans géants pour accueillir la foule. Mélenchon a fait les choses en grand. Et il ne veut pas s’arrêter là. Le Mélenchon à 20%, le potentiel raisonnable de Mélenchon ne s’est toujours pas produit. Peut-être le Jour J!

Mélenchon au 2e tour

Mais pourquoi Mélenchon ne serait-il pas au second tour? En 2007, personne ne croyait en Royal. Pourquoi les votes qui ne se sont pas portés vers Royal, se porteraient aujourd’hui vers Hollande? Pourquoi les électeurs de gauche qui ont été déçus par Jospin voteraient aujourd’hui Hollande? En quoi le PS a-t-il changé? A-t-il choisi clairement de tenir le discours libéral de sa politique? Non. A-t-il choisi le camp de la gauche antilibérale, qui existe en son sein? Non. Hollande n’a pas changé le PS et Hollande n’a ni plus de charisme ni plus d’expérience que Royal. Hollande n’est pas le changement, mais un retour plus médiocre à Jospin. Un candidat par défaut, qui fera du petit Jospin, et du petit DSK, qui ne saura trancher entre une partie et une autre du PS. Ceux qui veulent en revanche un vrai candidat de gauche, franc et direct, et talentueux, et qui ne tergiverse pas, choisiront Mélenchon dans cette présidentielle 2012.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama