Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Présidentielle 2012 : la campagne de gauche contre Mélenchon



Présidentielle 2012. C’est assez récurrent dans la presse de gauche : casser du Mélenchon devient la nouvelle mode.
jean-luc-melenchon sondage présidentielle 2012

Présidentielle 2012 : tous contre Mélenchon

 

C’est un phénomène assez étrange. C’est une presse de gauche très proche des idées de Mélenchon pourtant, mais qui aime se donner des airs de respectabilité, de modération, de sérieux, de raison, qui commence de plus en plus à taper sur Mélenchon. Et tous les prétextes sont bons. La raison : pour battre Sarkozy, ils veulent Hollande, qu’ils pensent le seul capable à le faire.

 

Présidentielle 2012 : Mélenchon l’amour et la haine

 

Au fond la presse de gauche adore Mélenchon, mais il a la facheuse tendance de leur montrer leur vrai visage. Celui du communiste, du gauchiste, voire du populiste. Et les élites de gauche à la tête de beaucoup de gros organes de presse, ont tout fait pour ne plus qu’on les accuse de cela. Eux qui l’ont tous été dans leur jeunesse. Alors, plein de complaisance pour Mélenchon en règle générale, ils commencent depuis quelques semaines à s’inquiéter, et retournent leur veste, comme Hollande le fera une fois élu.

 

Présidentielle 2012 : Mélenchon et Sarkozy

 

Le thème choisi par ces Hollandistes, socialo-gauchistes frustrés, non assumés, trop bien enfoncés dans leur confortable fauteuil des beaux quartiers de Paris, c’est devenu Mélenchon et Sarkozy. Mélenchon fait monter Sarkozy et nuit à la gauche, lit-on dans cette presse de gauche, Nouvel Observateur en tête (qui se vante d’être le 2e média d’informations de France sur internet et qui fait sa une cette semaine sur Mélenchon). La sortie du jour c’est une vidéo montrant que Mélenchon est ami avec Patrick Buisson, qu’il était présent à sa remise de légion d’honneur. Voilà tout. Pire encore, Sarkozy aurait flatté le « talent » de Mélenchon, et l’aurait même appelé « Méluche ». « Le Front de gauche a favorisé l’UMP » écrit aujourd’hui Le Nouvel Observateur. Mais la presse de gauche socialisante, en abaissant le débat, parce qu’elle n’a pas le courage d’avouer ce qu’elle est, fait monter Mélenchon.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

4 commentaires pour l'actualité: “Présidentielle 2012 : la campagne de gauche contre Mélenchon”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama