Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Open d’Australie : un carré comme à Roland Garros



Une odeur de déjà vu : le carré des demi-finales Homme de l’ Open d’Australie sera le même qu’à Roland Garros, juste pas les mêmes matchs.
Open d'Australie

Open d’Australie et Roland Garros

Et voilà Andy Murray, le britannique, qualifié pour les demi-finales de l’ Open d’Australie. Et voilà Djokovic, le serbe numéro un mondial à présent, qualifié pour les demi-finales. Ce qui nous donne un carré : Federer, Nadal, Djokovic,Murray. Exactement le même qu’à Roland Garros, sauf que les rencontres ne seront pas les mêmes.

Open d’Australie : Murray-Djokovic et Nadal-Federer

Dans un carré de ce genre, en grand chelem, le numéro un rencontre le numéro quatre, tandis que les numéros 2 et 3 s’affrontent. A l’ Open d’Australie, on aura donc Djokovic-Murray d’un côté, au lieu de Nadal-Murray, et Nadal-Federer de l’autre, au lieu de Federer-Djokovic. Ce qui est sûr au moins, c’est qu’on n’aura pas Nadal-Federer en finale. Ouf!! Un peu de changement.

Victoires à l’ Open d’Australie

Murraya éliminé sur son passage Kukushkin et Nishikori, deux joueurs inexpérimentés à ce niveau et entamés physiquement par un match en cinq sets avant de l’affronter. Il a eu de la chance. De son côté Federer a dû jouer Del Potro et Tomic tandis que Djokovic a beaucoup souffert contre Ferrer. On peut s’attendre à une finale Djokovic-Nadal, à moins d’un coup de fatigue de Djokovic, d’une victoire de Federer sur Nadal ou d’un sursaut de Murray. Mais de fortes chances pèsent pour que l’ Open d’Australie finisse comme tous les autres grands chelems.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama