Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Les propos de Nicolas Sarkozy font débat à droite comme à gauche



Nicolas Sarkozy a dévoilé mercredi une série de propositions autour du travail, dont la réforme de la prime pour l’emploi et l’encadrement des salaires, choquant ainsi non seulement les grands patrons mais aussi les opposants au Chef de l’Etat.
sarkozy-sur-le-coeur

Par Plg

 

« Une mystification »  selon Hollande à propos Nicolas Sarkozy

Selon François Hollande, c’est une « mystification». Interrogé par France Inter sur cette proposition du président-candidat Nicolas Sarkozy, le candidat a déclaré qu’en étant « dans une campagne électorale,  les promesses peuvent se faire, elles ne peuvent pas être des tours de passe-passe, des mystifications et hier, c’était une mystification ».

On dit « à des salariés qui gagnent 1.000, 1.200, 1.400 euros qu’ils vont gagner 1.000 euros en plus « , a fait valoir le député de Corrèze. « J’ai fait les calculs: trois euros, vont avoir les salariés concernés. Trois euros par mois en plus », a-t-il assuré. « C’est une forme de mensonge de candidat », a insisté François Hollande.

Nicolas Sarkozy veut dépouiller encore plus les pauvres ?

En outre, François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, a estimé jeudi que la réforme de la prime pour l’emploi préconisée la veille par Nicolas Sarkozy consistait à « prendre aux pauvres pour donner aux pauvres ». « Ce qu’on va redistribuer – soi-disant, dit-on – c’est ce qu’on aura pris déjà à des aides et des allocations », a-t-il jugé.

Nicolas Sarkozy encensé à droite

Toutefois, pour les UMP, tel que, Patrick Ollier, ministre des relations avec le Parlement, « Nicolas Sarkozy est apparu en candidat déterminé, responsable et humain en même temps. Il a fait avec lucidité des propositions courageuses qui renforcent sa crédibilité en tant que seul candidat à même de conduire le destin de la France face aux difficultés… ».

De même que Brice Hortefeux qui  juge « qu’avec courage et lucidité, Nicolas Sarkozy a émis devant les Français plusieurs propositions très concrètes pour plus de responsabilité, plus de solidarité et plus de justice… ».

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

2 commentaires pour l'actualité: “Les propos de Nicolas Sarkozy font débat à droite comme à gauche”

Laisser un commentaire

Dernières actualités