Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

La note de la France menacée par Standard&Poor ‘s



L’agence de notation Standard & Poor’s pourrait placer dans une semaine ou  au plus tard  dix jours, la note de la France sous perspective négative.

Standard&Poor’s  va dégrader la note de la France sous perspective négative

Cette fois ce ne sera plus une erreur, trois semaines après avoir diffusé par erreur un message  annonçant la dégradation de la note de la France,  Standard and Poor’s pourrait dégrader sa note AAA sous perspective négative. Ce serait donc  une première étape vers une possible dégradation de la note maximale dont jouit la France.

L’annonce du changement de perspective « aurait dû être rendue publique dès vendredi, mais, pour des raisons inconnues, elle a été repoussée » selon l’AFP.

La crise financière pèse sur la note de la France

La France jouit actuellement de la meilleure note possible auprès des trois grandes agences de notation, S&P, Moody’s et Fitch. Moody’s a annoncé mi-octobre qu’elle se donnait trois mois pour déterminer si la perspective stable de la note était toujours justifiée.

L’autre agence de notation Moody’s a déjà fait savoir lundi que l’aggravation de la crise financière dans la zone euro pesait sur les perspectives de notation de la dette souveraine de tous les pays européens. La France se savait déjà en première ligne après que les trois principales agences de notation l’ont avertie qu’une intensification de la crise mettrait en danger son fameux « triple A ».

La dégradation de la note de la France met en danger l’Italie et l’Espagne

Le  ministre de l’Économie, François Baroin, a rappelé que la France n’était seule mise en cause par les agences de notation. «Tout le monde est concerné, et pas seulement la France. La France n’est pas une île, c’est un contexte global, une crise de confiance», a précisé le ministre.

Si la note de la France venait à être dégradée, le Fonds européen de stabilité  (FESF), dont la force de frappe se limite à 300 milliards d’euros, serait incapable de venir en aide à l’Italie et à l’Espagne, également mis sous pression par les marchés financiers.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

1 commentaire pour l'actualité: “La note de la France menacée par Standard&Poor ‘s”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama