Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Gastronomie espagnole



La paella, les tapas, le cocido (pot de feu à l’espagnole), et la cuisine à l’huile d’olive, tels sont les éléments principaux de la gastronomie espagnole.
gastronomie espagne

Gastronomie traditionnelle

 

L’Espagne est le plus grand producteur au monde d’huile d’olive, et c’est pourquoi on en retrouve beaucoup dans la gastronomie espagnole. En Espagne on cuisine également beaucoup avec de l’ail, du poivron, la tomate bien sûr et l’oignon. Peu connu jusqu’au 19e siècle, la gastronomie espagnole  néanmoins su faire son trou grâce à son vin, la paella, sa tortilla (omelette aux pommes de terre) voire sa charcuterie.

 

Gastronomie contemporaine

 

Aujourd’hui l’Espagne s’illustre avant tout par son goût de la gastronomie et sa tradition de longs repas dans le terroir espagnol.  Ferran Adria et son restaurant El Bulli porte également aujourd’hui la cuisine espagnole dans le monde entier, et certains gastronomes le considèrent comme le plus grand chef du monde.

 

Gastronomie internationale

 

Avec l’Italie et la France, l’Espagne est perçue comme un grand pays de gastronomie. Un sondage conduit sur 16 sites internationaux en Europe et aux États-Unis, sur 10 501 répondants, plaçait également l’Espagne en second rang dans les cuisines les plus appréciées en Europe,  avec 14,4% des suffrages. L’Espagne se classait juste après l’Italie mais avant la gastronomie française (qui s’illustre surtout dans la haute gastronomie) et la gastronomie belge.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

2 commentaires pour l'actualité: “Gastronomie espagnole”

Laisser un commentaire

Dernières actualités