Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Gastronomie : de la glace pour l’été



Bien que le temps ne s’y prête pas encore – loin de là – dans la moitié de l’hexagone, qui subit encore la pluie et dans la région de Troyes les inondations, plusieurs chefs étoilés ont accepté de relever un défi qui nous fera tous penser à l’été. La gastronomie autour de la glace, un peu en avance par rapport au soleil, c’est une mission à découvrir à partir du 13 mai.

glaceGastronomie de toute la France

C’est de toute la France, Paris, Bordeaux, Lyon, que des chefs toqués et étoilés ont accepté de relever le défi lancé par la marque de crèmes glacées Mövenpick. Pendant une semaine en mai, ces chefs auront pour mission d’imaginer de nouvelles créations givrées. C’est à Paris dans la capitale que s’ouvriront les festivités, dès le 13 mai. Des chefs illustres tels que William Ledeuil (KGB, 6e arrondissement), Flora Mikula (L’Auberge de Flora, 11e) ou Bruno Doucet (La Régalade, 8e et 14e), entre autres, ont accepté d’être présents.

La gastronomie pour l’été

Les amoureux de l’été se dépêcheront donc de trouver leur place la semaine prochaine pour tenter d’apercevoir un avant-goût de l’été après une année particulièrement difficile du point de vue de la météo, et en outre, des hivers difficiles depuis au moins cinq ans. Aussi que de mieux que de bonnes dégustations de gastronomie pour retrouver le moral. Les chefs incorporeront la glace à différentes parties de leur repas. Les clients pourront la retrouver aussi bien dans un plat salé que sucré.

Gastronomie de Paris à Bordeaux

Mais, après les séances parisiennes à partir du 13 mai, les chefs bordelais prendront la relève dès le 20 mai. Les gourmands pourront alors s’attabler chez Philippe Lagraula (Une cuisine en ville) ou encore Frédéric Lafon (L’Oiseau bleu). Puis, enfin, les cuisiniers de Lyon clôtureront cette première “Mövenpick week” à partir du 27 mai. Aux fourneaux on retrouvera Fabrice Bonnot (Cuisine et dépendances et Acte II), Katsumi Ishida (En mets fait ce qu’il te plaît), mais aussi Martin Schmied (Magali et Martin). Au final ce sont trois semaines de gastronomie au cours desquelles les Français pourront se régaler. Les réservations s’effectuent directement auprès des établissements participants à l’opération. Le public peut retrouver la liste des adresses sur Moevenpickicecream.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Misha Uzan

About 

Laisser un commentaire