Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Etats-Unis: Combat de taille entre républicains en Floride



En marge de la présidentielle américaine, quatre candidats sont toujours en lice pour les primaires du côté républicains, et l’ex-gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney fait figure de favori en particulier en Floride.
US

Mitt Romney en avance de 11 à 15 points en Floride

La Floride, quatrième Etat le plus peuplé des Etats-Unis, où plus de quatre millions de républicains sont appelés à voter ce mardi 31 janvier, est indispensable à tout républicain qui aspire à la Maison Blanche. Le résultat issu de ce vote renforcerait sûrement la position de Mitt Romney, le candidat de l’appareil républicain.
En outre, la bataille a été impitoyable dans cet immense Etat du Sud-Est, mosaïque électorale compliquée, où les candidats républicains ont courtisé les Hispaniques, les retraités, les chrétiens conservateurs et les membres des groupes ultraconservateurs du « Tea Party ».
Les sondages le donnent d’ailleurs largement gagnant depuis plusieurs jours, avec entre onze et quinze points d’avance sur l’ancien président de la Chambre des représentants.

Le camp Romney plus agressif dans sa conquête de Floride

Par ailleurs, M. Gingrich, qui avait démarré sur les chapeaux de roues avec un avantage dans les sondages après sa victoire confortable en Caroline du Sud le 21 janvier, a vu cet avantage s’évaporer au fil des jours, à la suite de deux débats télévisés qui ont tourné à son désavantage face à un Mitt Romney qui a changé de stratégie après la Caroline du Sud pour devenir plus agressif et plus accessible aux habitants de la Floride.
Se présentant comme l’héritier de Ronald Reagan, M. Gingrich, dont la candidature fait trembler l’appareil républicain, a fait campagne comme le candidat anti-establishment. De son côté, M. Romney a fait valoir  son passé d’entrepreneur, extérieur à Washington et capable de redresser l’économie. Le candidat qui remportera la Floride remportera la totalité des cinquante délégués en jeu.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

1 commentaire pour l'actualité: “Etats-Unis: Combat de taille entre républicains en Floride”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama