Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Nafissatou Diallo c/ DSK : la plaignante en mal de preuves



[ad#Elyatel 468x60]
Nafissatou Diallo c/ Dsk Thibaut de Montbrial : « Je ne peux pas entendre des témoins potentiels sur le fond du dossier »
Traduction intégrale des éléments de l’enquête divulguées par le procureur de New York.
Dominique Strauss Kahn le Roman Vrai
Traduction intégrale des documents divulgués par le procureur Vance
57% des français ne croient pas à la culpabilité de Dominique Strauss Kahn

Semble que les avocats de Nafissatou Diallo qui manquent de preuves matérielles pour fonder les accusations d’agression sexuelle contre DSK n’ont plus qu’une seule obsession, démontrer la personnalité prétendument perverse de Dominique Strauss Kahn. La femme de chambre, qui avait déjà allégué une affaire de faux viol en Guinée, avait menti dans ses déclarations aux Etats-Unis tant à la Police de New York qu’à l’immigration, et prétend toujours ignorer avoir reçu 100 000 eur sur son compte d’un ami trafiquant de drogue, semble désormais rechercher – à toute force dans des témoignages anonymes en France – les preuves qui lui font défaut pour avérer ses accusations contre DSK.

Nafissatou Diallo c/ DSK : Air France « le témoin malgré lui »

nafissatou diallo DSK

nafissatou diallo DSK

La plaignante produit à la presse une lettre de dénonciation anonyme à l’appui de ses accusations contre DSK. Il y est prétendu que la compagnie Air France aurait reçu des centaines de plaintes au sujet du comportement de Dominique Strauss Kahn.
L’avocat de Nafissatou Diallo avance avoir reçu cette lettre anonyme, postée du Canada, aux termes de laquelle « seuls des employés masculins devaient être affectés dans les salons première classe quand ce client (DSK) voyageait ». « J’ai reçu une lettre anonyme de quelqu’un travaillant apparemment à Air France au sujet de Dominique Strauss-Kahn et maintenant, nous essayons de parler aux employés d’Air France » déclare Kenneth Thompson à Reuters.
Or, il n’en est rien car le porte-parole d’Air France a immédiatement réagi en déclarant : « Nous démentons formellement avoir donné des instructions concernant la composition de l’équipage » (lorsque DSK est à bord). Semble que cette nouvelle passe d’arme malheureuse des avocats de Nafissatou Diallo n’échappera pas à la juridiction de New york qui ne tardera pas à se lasser d’être instrumentalisée par la plaignante et ses Conseils pour enfoncer des portes ouvertes.

Nafissatou Diallo c/ DSK : des accusations mensongères reposant sur des appels à dénonciation anonymes

La stratégie judiciaire des avocats de Nafissatou Diallo heurte le simple bon sens. Naffisatou Diallo a révoqué son premier avocat Norman Siegel et demandé au second, Kenneth Thompson, de recueillir d’éventuels témoignages en France. Le correspondant français de Kenneth Thompson, Maître Thibault de Montbrial a été chargé de traduire la cause de Nafissatou Diallo auprès d’éventuels témoins français – non identifiés – ce qui avait élevé un certain nombre de questions déontologiques auprès du bâtonnier de l’ordre des avocats au barreau de Paris à défaut de précédents et nécessité le concours d’un spécialiste de la procédure pénale, Maître Olivier Graves. La mission de l’avocat français s’est trouvée « parfaitement bordée » à la faveur d’un entretien avec le bâtonnier : s’agissant d’une procédure ouverte sur le territoire américain l’avocat français ne peut pas entendre des témoins potentiels sur le fond du dossier mais seulement les recevoir pour expliquer la procédure américaine contre DSK .

Nafissatou Diallo c/ DSK : un « procès de rupture » en demande.

L’affaire Nafissatou Diallo  contre DSK fait franchir une étape nouvelle aux stratégies judiciaires du prétoire américain. En quelques minutes, sans verser la moindre preuve, l’on incarcère une personnalité innocente en comptant sur des appels à la délation pour fournir des témoignages anonymes qui permettront éventuellement de persuader un jury d’inculper le prévenu. A l’image du « procès de rupture » inventé par Jacques Vergès où les enjeux médiatiques importent davantage que l’issue judiciaire connue d’avance, les débats de l’affaire Diallo ont lieu devant les caméras de télévision, loin du tribunal par le jeu des déclarations, articles, interview des avocats de la plaignante. Ce procès pénal d’un genre nouveau ressemble davantage à une partie de base-ball, le « procès base-ball » : on lance des accusations comme une balle de base-ball, propulsée vigoureusement le plus loin possible par une batte pour immobiliser l’adversaire aussi longtemps que la gravité le permet et, dans l’intervalle, on courre à toutes jambes pour trouver des preuves. Pas de chance pour Nafissatou Dialou, 57% des français ne croient pas à la culpabilité de DSK et Air France – nouveau témoin malgré lui – dément catégoriquement avoir réservé un traitement spécial à DSK

Nafissatou Diallo c/ Dsk Thibaut de Montbrial : « Je ne peux pas entendre des témoins potentiels sur le fond du dossier »
Traduction intégrale des éléments de l’enquête divulguées par le procureur de New York.
Dominique Strauss Kahn le Roman Vrai
Traduction intégrale des documents divulgués par le procureur Vance
57% des français ne croient pas à la culpabilité de DSK

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Patrick Lancier

About 

Patrick est rédacteur en chef de CitizenKane.
Pour le contacter : +PatrickLancier

    Find more about me on:
  • facebook
  • twitter
  • googleplus

15 commentaires pour l'actualité: “Nafissatou Diallo c/ DSK : la plaignante en mal de preuves”

  1. Bon article, je suis de ceux qui ne croient pas à une culpabilité de DSK (sans le voir comme un enfant de cœur, ses infidélités ne regardent que sa femme) et, nous savons par contre, que cette femme est une fiche menteuse. Ses avocats ont trouvé une potentielle cible blanche et riche, un symbole de ce qu’ils exècrent. quand à Tristan Bonon, le jeune fille tourmentée en quête de notoriété, elle attend que DSK ait un genou à terre, pour tenter l’estocade. Mesquin, honteux, méprisable à souhait. Les hyènes sont dans l’arène.
    Tout ceci nous prise d’un candidat au-dessus de la mêlée pour la présidentielle, candidats dont nous manquons tant et qui avait de grande chance d’être élu.
    N.B. Je suis de droite et j’ai toujours voté à droite, mais pas au prochain second tour des présidentielles !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Version corrigée de quelques coquilles, suite validation par erreur, remplace la précédente.

    Bon article, je suis de ceux qui ne croient pas à une culpabilité de DSK (sans le voir comme un enfant de cœur, ses infidélités ne regardent que sa femme) et, nous savons par contre, que cette femme est une fichue menteuse. Ses avocats ont trouvé une potentielle cible blanche, influente et riche, un symbole de ce qu’ils exècrent. Quant à Tristan Bonon, la jeune fille tourmentée en quête de notoriété, elle attend que DSK ait un genou à terre, pour tenter l’estocade. Mesquin, honteux, méprisable à souhait. Les hyènes sont dans l’arène.
    Tout ceci nous prise d’un candidat au-dessus de la mêlée pour la présidentielle (candidats dont nous manquons tant) et qui avait de grandes chances d’être élu.
    N.B. Je suis de droite et j’ai toujours voté à droite, mais pas au prochain second tour des présidentielles !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Triste de lire que 57 % des frrançais ne croient pas en la culpabilité de DSK Mon opinion : ces 57% devraient consulter un ophtalmo car ils sont aveugles ou ne comprennent rien aux agissement de ce « Monsieur »!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Non ils sont juste moins con que les 43% restant, et ne croit en aucun cas des témoignages anonymes visant a discréditer un homme lancer par un avocat qui, on a tendance a l’oublier, vient d’être condamner pour avoir payer un faux témoin pour son profit.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      • Madame, à quoi vous sert votre cerveau? Est-ce que la logique çà compte pour vous! Que vous faut-il pour que vous daignez envisager l’ombre d’une culpabilité de DSK? Vous trouvez qu’il n’a pas assez de casseroles aux fesses? Renseignez-vous un peu mieux. Le problème dans une affaire de viol ou tentative de viol, c’est que c’est souvent parôle contre parôle. Le malheur de Diallo c’est de ne pas, pour d’autres raisons, avoir toujours été sincère dans le passé. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’elle n’ a pas subi une agression sexuelle ce jour là. Est-ce que seules les femmes honnêtes se font violées?

        VA:F [1.9.22_1171]
        Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
        VA:F [1.9.22_1171]
        Rating: 0 (from 0 votes)
  4. ce qui est sur c’est que même si on n’est pas sûr de ce qu’il a fait cette fois ci il y a toutes ses proies derrières c.-à.-d toutes ces femmes qui ont été victimes de ce séducteur sans scrupules. Il a pour habitude de prendre des femmes pour des objets et par voie de manoeuvres de toutes sortes celles-ci se donnent à lui pour un jour se rendre compte qu’elles n’étaient qu’un objet sexuel. Je viens de lire le livre  » madame DSK » c’est vraiment à vomir
    quand on voit que l’argent et le pouvoir peuvent tout acheter et a déjà servi à étouffer plusieurs scandales sexuels le concernant.
    Pour info, son avocat, un des ténors du barreau de New York facture 1.000 dollars de l’heure et 20 des meilleurs détectives privés de New York travaillent 40h semaines pour fouiller le passé de la jeune femme. Sur qu’il en sortira blanchi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Ainsi, une femme excisée – c’est-à-dire complètement insensible dans le rapport sexuel ou pour qui ce rapport est douloureux – aurait consenti à un rapport ou en aurait pris l’initiative, sur son lieu de travail. La vue d’un soixantenaire grisonnant et bedonnant aurait exercé sur elle un attrait irrésistible ! La seule admission à ce jour de DSK a été rapport consenti. S’il s’est laissé séduire, dans des circonstances pour le moins sordides – je m’envoie la femme de chambre entre deux portes sachant que je vais déjeuner avec ma fille dans 30 minutes et que je vais me porter candidat à la présidence- il n’a qu’à en subir les conséquences. On attendrait plus d’intelligence et de maîtrise de soi d’un (ex) futur présidentiable.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. je suis d’accord avec Annette, ce grand MONSIEUR fait peur,même sa démarche fait peur et sa femme a quoi joue t-elle? Quel couple diabolique

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Croyez-vous vraiment que si c’était Anne Sinclair qui avait porté palinte pour viol contre un employé de l’hôtel, on chercherait autant à la discréditer ? La ba

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. La balance (de la Justice) n’est pas équilibrée entre un homme riche et puissant et une femmme de ménage immigrée et illettrée.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. Cette affaire n’est pas claire. Si la plaignante ment pourquoi avoir admis une relation consentie ? Et si elle mentait il était particulièrement stupide et suicidaire d’accuser DSK sauf si elle espérait remporter une procédure civile. On oublie une chose : L’épouse d’un des avocats de DSK travaille au bureau du procureur. Qu’est-ce qui prouve qu’il n’y a pas eu des arrangements dont nous ne saurons rien ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Certes DSK n’est peut être pas un saint, mais son adversaire non plus
    Il est maintenant admis que DSK aurait reçu une call girl la nuit précédent le viol, et que le sperme se trouvant sur le col de la plaignante proviendrait d’un préservatif recueilli dans une poubelle.
    Je trouve qu’il y a trop de contradictions, son avocat parlait crument du « vagin » de sa cliente, et elle de ses seins. En quelques minutes tout ce grand jeu ! mon sentiment est que cette dame a déjà été grassement dédommagée en vendant son article à la presse.
    on dt qu’elle est pauvre, elle a tout de même plus de 100000 dollars sur son compte ; moi après 30 ans de carrière de n’ai pas cette somme de côté et pourtant je vis chichement

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire