Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Des mesures en trompe-l’œil contre le patrimoine



Sur le site de l’UMP, Franck Riester, Député de Seine-et-Marne et Secrétaire national de l’UMP, dénonce les mesures en trompe-l’œil qui masquent mal l’immobilisme du tandem Hollande – Ayrault et qui portent atteinte au final, au patrimoine économique de la France.

euro patrimoine

La rentrée de l’UMP sur le patrimoine

C’est la rentrée pour François Hollande et le gouvernement Ayrault, mais aussi pour l’opposition, et en particulier l’UMP. A force de ne plus voir que le duel Copé – Fillon, on en oublie le rôle d’opposition de l’UMP, qui critique les coups portés au patrimoine de la France par le nouveau gouvernement. Franck Riester écrit sur le site de l’UMP, que « Les déclarations de Jean-Marc Ayrault ce matin sur BFM TV / RMC ont une fois de plus révélé au grand jour les incapacités criantes du Gouvernement et du Président de la République. »

Décision et patrimoine

Si l’on peut critiquer l’UMP dans son rôle d’opposition, c’est de se trouver à chaque fois là où on l’attend. Une critique du « culte des dépenses publiques et des hausses d’impôt » du gouvernement, qui nuisent en réalité au patrimoine des entrepreneurs et des fortunés, mais aussi aux plus démunis et en définitive à toute la société. Mais le gouvernement, d’une certaine façon, l’oblige à aller sur ce terrain, car il est vrai qu’aucune mesure majeure, capable de faire changer quoique ce soit n’a encore été prise. Dans la campagne de François Hollande, comme dans tous les discours socialistes, on pourrait encore croire que nous sommes toujours dans les années 80. Comme si les choses n’avaient pas changé depuis.

Chômage et patrimoine

Franck Riester a par exemple, sur le front du chômage, critiqué le fait que le gouvernement n’a toujours pas pris de décision forte, et se contente d’annoncer la création d’emplois aidés coûteux et éphémères dans le secteur public. Emplois jeunes, rebelote. D’autant que les socialistes considèrent que les emplois jeunes furent un succès. Il serait trop long d’expliquer pourquoi, sur le terrain, les emplois jeunes ne furent qu’une mesure de gaspillage ridicule, qui a surtout fait baisser la qualité des services privés et publics en France. François Hollande ne fait rien en dehors de river le patrimoine des « riches », peut-on conclure. C’est lassant, c’est répétitif, mais on ne voit pas grand-chose d’autre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

1 commentaire pour l'actualité: “Des mesures en trompe-l’œil contre le patrimoine”

Laisser un commentaire

Dernières actualités