Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Dakar : Youssou Ndour a été blessé lors d’une manifestation



La violence s’intensifie au Sénégal si bien que le chanteur et opposant sénégalais Youssou Ndour a été blessé à une jambe, mardi 21 février, lors des échauffourées  dans le centre-ville de Dakar.
youssou-ndour

 

Par Plg

Youssou Ndour, blessé à la jambe gauche

Youssou Ndour, qui s’est vu invalider sa candidature à l’élection présidentielle du Sénégal, a donc été blésse au cour d’une dispersion menée par les forces de l’ordre sénégalaise. « Il a été blessé à la jambe gauche, il a été examiné par un médecin, mais il ne souhaite pas en faire une affaire d’Etat », indique Charles Faye, conseiller en communication de son mouvement citoyen  « Fekké ma ci boolé » (Concernés).

Youssou Ndour : affrontements entre policiers et manifestant

Les incidents ont éclaté dans le centre-ville, lorsque, juché sur le toit d’une voiture, Youssou Ndour, opposant au président Abdoulaye Wade, se tenait non loin d’un cordon formé par la police anti-émeute qui lui refusait d’accéder à la Place de l’Indépendance où était prévu la manifestioon. Des pierres sont alors parties depuis la foule qui entourait le véhicule du chanteur en direction de la police, qui a riposté par des tirs de gaz lacrymogènes.

Youssou Ndour soutien le retrait de la course à la  présidentielle de  Wade

Youssou Ndour a très rapidement quitté les lieux, après le début de la dispersion de la police. Des jeunes se sont ensuite éparpillés par petits groupes dans des rues adjacentes, où des barricades de fortune ont commencé à être érigées et incendiées. Pendant près de deux heures, les manifestants, face aux policiers, ont scandé des slogans et chanté des refrains d’une chanson hostile au président Wade.

Youssou Ndour, au côté de trois autres opposants et candidats à la présidentielle, Idrissa Seck, ex-Premier ministre de Wade, Ibrahima Fall et Cheikh Bamba Dièye, tous membres du Mouvement du 23 juin (M23), réclame le retrait de la course du président sortant, Wade, élu en 2000 et réélu en 2007.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

1 commentaire pour l'actualité: “Dakar : Youssou Ndour a été blessé lors d’une manifestation”

Laisser un commentaire

Dernières actualités