Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Baisse des salaires pour le double de ministres!



Le nouveau gouvernement français a été formé hier, avec lui 34 ministres. Drôle d’économie…
jean-marc-ayrault ministres gouvernement

Baisse des salaires des ministres

 

« Je vais proposer un décret de baisse des salaires des ministres » a dit le nouveau premier ministre, invité hier soir au JT de David Pujadas sur France 2. Jusqu’à 30% de baisse. Mesure symbolique de la campagne de François Hollande, mais mesure qui ne sert à rien, David Pujadas a fait malgré tout son étonné, comme s’il s’agissait de quelque chose de formidable. Compte tenu de la place que François Hollande a donné dans sa campagne à des mesures bling bling de ce genre, on aurait été étonné qu’elles ne s’appliquent pas. Par ailleurs, la plupart des ministres, 30 sur 34 n’ont jamais eu de poste de responsabilités de ce genre et il y a bien longtemps que la gauche n’a plus eu de président. Aussi, même avec une baisse de 30%, tous les ministres vont en fait augmenter leur salaire actuel. Il n’y a pas de quoi se plaindre.

 

34 ministres : la blague?

 

Mais surtout, le nouveau gouvernement comporte 34 ministres. A quoi sert une baisse de 30% si c’est pour doubler le nombre de ministres? Les gouvernements Fillon n’avaient que quinze ministres. Le gouvernement Ayrault en a plus du double. Les gouvernements Fillon atteignaient au maximum 33 membres, pour le dernier, en comptant les sous-ministres attachés et les secrétaires d’Etat. Le gouvernement Ayrault, s’il met en place 34 ministres de plein exercice, peut bien baisser leur salaire, l’Etat paiera malgré tout plus d’argent pour des ministres et un gouvernement. Le gouvernement se moque des Français.

 

Des ministres du Nutella

 

Ministre du « redressement productif » pour Montebourg, qui ampute le ministère de l’économie et des finances donné à Moscovici, ministre des Français de l’étranger, ministre de la réussite éducative, ministre de l’Egalité des territoires, ministre du Droit des Femmes. Et pourquoi pas un ministre du Nutella? A quoi servent tous ces ministres? A-t-on vraiment besoin d’un ministre du Droit des femmes? Et pourquoi pas un ministre du Droit des Hommes? Ou du droit des enfants? S’il n’y a pas de communiste dans le gouvernement Ayrault, le Front de Gauche n’ayant pas d’accord avec le PS, sa composition est communiste, puisqu’il crée des ministres qui ne servent à rien.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

2 commentaires pour l'actualité: “Baisse des salaires pour le double de ministres!”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama