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Arts & Gastronomie : ce nouveau magazine porte un regard frais sur l’univers culinaire



Arts & Gastronomie vient d’arriver en kiosque. Créé par une équipe de passionnés installée en Bourgogne, ce magazine pose un regard neuf sur l’univers culinaire.

L’initiative ne vient ni d’un grand groupe de presse, ni d’une équipe d’esthètes hyper pointus sur les questions culinaires. Du coup, Arts & Gastronomie apporte un peu de fraîcheur dans un univers gastronomique à la fois saturé de caricatures télévisuelles et de discours ostentatoires sur ce que doit être la bonne cuisine. « Tout est parti de l’agence de communication Propulse que j’ai créé à Dijon en 2002, explique Guillaume Droin, le créateur du magazine. En tant que communicant, on regarde ce qui nous entoure, on est continuellement inspiré par tout ce que l’on voit, le moindre détail devient source d’inspiration. Dans le quotidien, on travaille pour nos clients et un jour nous avons eu envie de faire quelque chose pour nous ».

L’aventure a commencé par un magazine régional et puis l’équipe s’est prise au jeu. « En 7 ans, le magazine régional s’est affiné et affirmé. D’autres parutions ont vu le jour et aujourd’hui nous sommes heureux de présenter une édition nationale étoffée de 132 pages », confie encore Guillaume Droin.

Esthétique, proposant des recettes mais traçant aussi des portraits de chef (Emmanuel Renaut, le triple étoilé de Megève pour ce numéro 1), Arts & Gastronomie ne s’interdit aucun sujet. Dans ce premier numéro, on découvre tous les secrets d’un éleveur d’agneaux bourguignon, des recettes de saison à base d’asperges, un crochet insulaire et coloré à Malte mais aussi un « vitinéraire » direction les vignobles de la Loire. Cerise sur le gâteau, une interview de Fabrice Luchini où l’acteur révèle sa rencontre avec la gastronomie. « C’était quelque chose qui m’était étranger quand j’étais plus jeune, raconte-t-il. Et vers cinquante ans, âge un peu délicat pour un acteur, j’ai été émerveillé par la nourriture. Les chefs m’ont fait prendre conscience des émotions que pouvait procurer la grande cuisine ».

 Arts & Gastronomie, Magazine bimestriel en kiosque. 7,50 euros. http://www.arts-et-gastronomie.com

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