Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Apple numéro uno



En comptant l’I-Pad comme un ordinateur, Apple devient le premier vendeur d’ordinateurs au monde.
apple

Apple et l’I-pad

Apple prend sa revanche sur Microsoft. Nous en parlions il y a quelques jours. Le PC s’était mieux vendu que le Mac, plus réservé à une clientèle particulière. Puis Apple a lancé le I-Phone et tout raflé sur le marché des téléphones. Et du I-phone, Apple a lancé l’I-Pad, premier sur le marché des Tablettes. Si l’on considère une tablette comme un ordinateur, Apple est devenu le premier vendeur d’ordinateurs au monde.

Apple et Canalys

En effet, selon les derniers chiffres du cabinet d‘études Canalys, le géant américain Apple doit ce nouveau statut de leader au succès incontestable de sa tablette tactile, l’iPad. Apple relègue ainsi Hewlett-Packard au second rang. Selon les chiffres du quatrième trimestre de l’année 2011. Apple a vendu 15 millions d’iPad au cours de cette période, et la firme de Cupertino compte 17% de parts de marché à l‘échelle mondiale, sur les ordinateurs au sens large

Apple et les autres

Les tablettes tactiles ont donné un nouveau souffle au marché des ordinateurs si on les y inclut, avec 16% de croissance. Sans les Tablettes, ce même marché décline de 0.4%. Le Top 5 des ventes d’ordinateurs dans le monde au quatrième trimestre de l’année 2011 est le suivant : Apple, Hewlett-Packard, Lenovo, Dell et Acer. Apple cumule par ailleurs hardware et Sorftware. En France le phénomène est le même avec 1,45 million de tablettes tactiles vendues en 2011, contre 1,24 million d’ordinateurs de bureau. Apple change le marché.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

About 

1 commentaire pour l'actualité: “Apple numéro uno”

Laisser un commentaire

Dernières actualités

Kurumsal filo kiralama filo kiralama