Toute l'actualité, toutes vos actualités, toutes les actualités

Adwords pour les videos You Tube



You tube est devenu depuis plusieurs mois un outil gigantesque de publicités. Google, qui possède You Tube, lance Adwords pour You Tube.
you-tube

You Tube et la publicité

 

Commencez par ouvrir You tube. Vous trouverez de la pub en haut, en bas, à gauche et à droite de l’emplacement de la vidéo. Choisissez-en une. Vous attendrez 15 secondes de publicité avant de voir votre vidéo, puis vous en verrez en bas de la vidéo, parfois en plein dessus. You Tube est devenu un instrument de publicités. Mais à la façon Google, c’est aussi un moyen de tout voir gratuit, ou presque, quand on le veut.

Adwords sur You tube

 

Cette fois Google a ouvert officiellement « Adwords pour les vidéos », un nouveau programme publicitaire dédié à YouTube. Il permettra aux annonceurs d’afficher leurs vidéos promotionnelles sur la plateforme, avec un modèle au coût par clic et des possibilités de ciblage avancées. Google promet  ainsi aux annonceurs une insertion de publicité simplifiée à l’extrême au sein des colossaux inventaires de YouTube (800 millions de visiteurs par mois). Google veut ainsi monétiser tous les contenus non premium hébergés sur YouTube, qui aujourd’hui échappent aux campagnes les plus lucratives. A ce titre, Google a choisi de facturer les publicités non pas au simple affichage, mais à vidéo visionnée. Baptisé Trueview, ce modèle au sein duquel on autorise l’internaute à passer la publicité, n’était jusqu’ici en vigueur que sur les contenus qualifiés de premium.

 

A quand Adsense sur You Tube?

 

Mais si adwords est un moyen de faire sa publicité sur You Tube sur chaque vidéo, adwords est avant tout ce qui fait de Google un géant de la gestion de la publicité sur internet. Mais qu’en est-il d’Adsense, qui permet au contraire à tout publieur de contenu de récolter un coup par clic, même très relatif (on se fait rarement une fortune avec Adsense). Ce système existe à présent sur les blogs Blogger de Google. Pas encore sur les pages de You Tube où la publicité n’est pas placée par le créateur de la page ou le posteur de la vidéo sur You Tube, comme sur les blogs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Misha Uzan

About 

Laisser un commentaire

Dernières actualités