Des millions de Thailandais en deuil du Roi Bhumibol Adulyadej.

Le Roi Bhumibol Adulyadej fait l’objet d’un deuil national profondément douloureux au terme d’un règne historique de 70 ans depuis le 9 juin 1946.

Des millions de Thailandais de noir ou de blanc vetus se pressent aux abords des temples et palais nationaux pour prier et pleurer le défunt monarque.

Chaque immeuble est drapé de noir ou de blanc, les sites web perdent leur couleurs, le Royaume de Thaïlande est monochrome de Chiang Rai à Phuket.

Les images en noir et blanc défilent sur les écrans publicitaires aux lieu et place des annonces et les chaînes de télévisions aussi égrainent des chapelets de larmes.

_89923412_hi033360813

 

Les musées nationaux et sites historiques resteront gratuitement ouverts au public jusqu’au mois de janvier 2017, si bien que le deuil national du Royaume de Thaïlande offre au tourisme une voie inédite pour découvrir le pays du sourire avec un regard baigné de larmes.

Google, Paypal, et toute la toile géolocalisée découvre la bi-chromie tandis que le drapeau thailandais est en berne, depuis les navires de la mer d’Andaman jusqu’au sommet de la tour pixelisée Mahanakon.

 

About The Author

Related posts