RBSC les courses hippiques du Royal Bangkok Sport Club.

En 1890, le Prince Prince Devawongse Varopakarn, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Thaïlande, fût sollicité par un sujet  britannique, Franklin Hurst et Monsieur Oloroffsky, de créer un espace permettant de pratiquer l’athlètisme et les courses hippiques, si bien que le Gymkhana club, rebaptisé Royal Bangkok Sport Club par le Roi Chulalongkorn, RAMA V, s’établit au cœur de Bangkok en 1901. Le Gymkhana club et Golf, quant à lui, existe toujours, dans le nord, à Chiang M.

Par David NATAF

piste hippique et Golf du Royal Bangkok Sports Club.

Piste hippique et Golf du Royal Bangkok Sports Club. Crédits photo David NATAF.

Les écuries de Thaïlande y disputent 8 à 10 courses mensuellement, chaque mois, le second dimanche. L’élite de Thaïlande se rencontre en cette occasion, dans le plus vaste espace vert de la capitale (89 acres) après le parc Lumphini.

La compétition s’élance autour du Golf 9 trous, en contrebas des 6 terrains de tennis sur gazon et des installations sportives (squash, badminton, tennis de table et du bassin olympique). Les étalons du Polo Club RBSC jumelé y participent également. L’institution pourrait s’enrichir cette année d’un nouveau club d’échecs et de bridge rénové ainsi que d’une piste cyclable pour satisfaire l’engouement général pour le cyclisme quasi-impratiquable à moins de se rendre autour de l’aéroport  Suvarnabhumi. Un duathlon a lieu chaque année au mois de novembre, qui pourrait devenir un triathlon dès la construction d’une piste cyclable.

 

About The Author

Related posts