900 jeux d’arcade gratuitement en ligne sur Internet

Les fans de jeux d’arcade vont enfin pouvoir profiter gratuitement et parfaitement légalement de centaines de jeux sur l’Internet Archive, un organisme consacré à l’archivage du Web.

Street Fighter Arcade

Street Fighter Arcade

Les jeux d’arcade des années 70 à 90

Tous les fans de jeux d’arcade des années 70 à 90 devraient retrouver leurs souvenirs d’enfance avec des centaines de jeux d’arcade perdus depuis des années et qu’ils pourront retrouver sur l’Internet Archive. Le site Internet Archive vient en effet de créer une nouvelle rubrique intitulée Internet Arcade qui regroupe environ 900 jeux d’arcade, jouables directement depuis votre navigateur Internet grâce à l’émulateur M.A.M.E, un logiciel intégré à Java, présent sur tous les systèmes et capable d’imiter la plupart des matériels informatiques. Ce projet d’archivage a été mis au point par un petit groupe de développeurs mené par Jason Scott, un archiviste et historien des technologies. Après un long travail sur l’émulateur M.A.M.E., les jeux sont en accès libre et directement accessible. Le chercheur recommande par ailleurs d’utiliser le navigateur Firefox pour un meilleur accès aux jeux.

A vos manettes pour les jeux d’arcade

Les fans de jeux d’arcade devront donc se réhabituer au clavier et aux flèches pour jouer, ce qui ne sera néanmoins pas très pratiques, ou bien retourneront rapidement acheter des manettes qui s’adaptent sur l’ordinateur, ce qui est vivement conseillé pour certains jeux. Pac-Man, Street-Fighter ou Paper Boy vont renaître sur vos écrans d’ordinateurs et les après-midi aux soirées à jouer avec Bianca ou autre fighter devraient vous amuser pour une soirée comme vous n’en avez pas passé depuis des années.

About The Author

Auteurs de nombreux articles en matière de technologie et anciennement professeur en EPITECH, Eyal Dotan est une personnalité connue dans le milieu des technologies de l'information. Il couvre la région Asie Sud-Est depuis Bangkok.

Related posts

Leave a Reply