Accor vend en Europe, St Regis de Starwood se lance en Russie

St Regis Moscou

Du luxe au bon marché, de cessions en acquisitions, Accor continue de céder des murs en Europe. Dans le luxe, où Accor lui aussi se développe, Starwood, l’une des plus grandes marques de haut standing mondiales, fait entrer sa marque St Régis en Russie.

St Regis Moscou

St Regis Moscou

Accords de cession en Europe

29 hôtels comprenant 3.354 Chambres en Allemagne (18 hôtels) et aux Pays-Bas (11 hôtels), pour 234 millions d’euros ont été cédés par Accor assortis de contrats de franchise des murs. Le prix de cession de 209 ME est complété par un engagement de rénovations de 25 ME du repreneur. Parmi ces hôtels on note 2 ibis budget, 11 ibis, 12 Mercure et 4 Novotel. 27 des 29 hôtels cédés avaient été acquis très récemment, en juin 2014, dans le cadre du rachat du portefeuille « Moor Park ». Cette opération de cessions parachève l’opération Moor Park de manière à la fois rapide et porteuse sur le long terme, avec un partenaire de grande qualité, a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor. La transaction sera finalisée avant la fin de l’été 2015 avec le Groupe allemand Event Hotels, l’un des principaux franchisés du Groupe, avec 15 hôtels en Allemagne sous marques ibis, ibis Styles, Mercure et Pullman.

St. Regis Hotels & Resorts de Starwood fait ses débuts en Russie

Le St. Regis Moscow Nikolskaya, Propriété de Rutsog Invest, ouvre ses portes à un emplacement incontournable au cœur de la capitale russe. St. Regis a triplé sa présence mondiale ces dix dernières années et dispose aujourd’hui de 34 hôtels. D’autres St. Regis devraient ouvrir d’ici la fin de 2015 à Mumbai et à Dubai.

« Nous nous réjouissons d’établir un partenariat à long terme avec Rutsog Invest alors que nous lançons en Russie la marque St. Regis – fleuron de l’excellence », a déclaré Michael Wale, président de Starwood Hotels & Resorts pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

L’hôtel St Régis de Moscou est situé dans la rue Nikolskaya, qui relie la Place Lubyanka et la Place Rouge, il occupe l’un des bâtiments les plus prestigieux de la capitale, proche des bâtiments officiels, un lieu idéal pour les voyageurs d’affaires et pour les touristes. Immeuble construit dans les années 1870 pour être la résidence du Comte Orlov-Davydov, le St. Regis Moscow Nikolskaya est aujourd’hui un hôtel comprenant 210 chambres et suites spacieuses, aménagées dans le style belle époque. Il propose encore cinq lieux gastronomiques, dont le salon Orlov Lobby Lounge ou encore l’Osteria A Tavola qui sert de la cuisine italienne et des cicchetti à la vénitienne. Les restaurants Robusto et The Cognac Room at St. Regis, ajoutent encore à l’ambiance détendue pour les affaires et pour se relaxer. D’autres lieux de gastronomie ouvriront également au sein de l’hôtel avec à leur tête le célèbre chef Kamel Benmamar, étoilé au Michelin.

Starwood en Russie

Au total, la société Starwood possède actuellement six hôtels en Russie, dont le St. Regis Moscow Nikolskaya, le Sheraton Moscow Sheremetyevo Airport Hotel, le Sheraton Palace Hôtel, le Hotel National – a Luxury Collection Hotel, Moscow, le W St. Petersburg et le Four Points by Sheraton Kaluga, récemment ouvert. Ce nombre devrait doubler dans les trois prochaines années avec des ouvertures d’établissements à Oufa, Rostov-sur-le-Don, Krasnodar, Voronej et Perm, ainsi qu’à Saint-Pétersbourg et Moscou.

About The Author

Related posts