Sport et Bio : les valeurs du monde moderne

Clubs de sport, danse, joggeurs, piscines, espaces d’entraînement du corps : le sport occupe une place de plus en plus importante dans nos sociétés contemporaines. Il ne constitue néanmoins qu’un élément parmi d’autres et reste presque inefficace s’il n’est pas accompagné d’une nutrition adaptée et saine, naturelle, telle qu’on la trouve dans la nourriture biologique.

gastronomie bio

gastronomie bio

Produits naturels et bio

 

La nourriture biologique fait aujourd’hui partie intégrante de nos sociétés contemporaines. Elle est indissociable d’un mode de vie sain et adapté à la vie moderne : pressée, stressante et très dynamique. Plusieurs magasins de produits biologiques mais aussi des sites de vente en ligne de produits naturels, bio, minceur, ou pour sportifs sont aujourd’hui disponibles en France. La nourriture biologique et naturelle est également indispensable non seulement aux sportifs professionnels mais aussi à tous ceux qui veulent former ou entretenir leur corps. L’obésité morbide étant le mal du siècle il convient de la prévenir par l’association du sport, de la diététique et des produits bio. A défaut, il convient d’avoir recours à la chirurgie bariatrique.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3fEJfJij7Qw[/youtube]

Baies d’aronia séchées bio, baies de goji, jus de gingembre, farine de fibres de coco bio, ou encore extraits de café vert, sous forme de poudre, de gélule ou à croquer, on ne compte plus le nombre de produits bio et naturels bons pour la santé et bons pour l’entretien de votre corps.

Pour un meilleur résultat, on peut réaliser un mélange, avec du gingembre frais, du curcuma, du poivre verts frais du Cambodge (qui renforce l’action du curcuma). Ecrasé au mortier l’on y ajoute un filet de citron vert en pressant le jus obtenu dans une dilution on obtient une parfaite boisson détoxifiante.

De la musculation à la minceur

 

On ne saurait non plus faire l’impasse sur les produits naturels et biologiques dans le cadre d’un travail sur son corps, que ce soit pour s’entretenir en faisant du sport, pour se muscler, ou pour maigrir. Les amateurs du régime préféreront ainsi les substituts de repas, les gélules coupe- faim ou encore les vitamines qui apportent des sensations pleines de satiété, mais ceux qui veulent développer leur corps préféreront plutôt les régimes protéinés, du milkshake slimfast à la poudre en passant par les barres chocolatées protéinées.

Les plus ambitieux peut-être n’hésiteront pas encore à basculer vers une alimentation entièrement saine en supprimant un certain nombre d’aliments difficiles à digérer, mauvais pour la flore intestinale, ou pesant sur les parties abdominales. On y trouve ceux qui s’orientent vers les produits sans gluten, sans gélatine, sans arômes, sans colorants, sans lactose, sans édulcorants, sans sucre ou sans substituts de sucre ou encore sans levure ou sans sulfate, sans oublier les végétariens et végétaliens. Tous ont pour point commun de penser à leur corps.

About The Author

Related posts

Leave a Reply