Parrot, Amazon et Google pour les petits drones

Le fabricant français de drones Parrot a annoncé la création de la « Small UAV Coalition » ou, en français, Coalition pour les petits véhicules aériens sans pilote. Elle comprendra également des géants comme Amazon et Google, qui se sont allié au français.

 

Parrot

Parrot

Parrot pour promouvoir les petits drones

 

L’objectif principal de l’organisation est de promouvoir les petits drones civils et, dans ce sens, faire adopter une réglementation favorisant le développement du secteur dans le monde, en particulier aux Etats-Unis.

 

Google et Amazon ne sont pas les seules entreprises à rejoindre la coalition, elle comprend de nombreux membres fondateurs, essentiellement fabricants de drones, comme 3DR, Aerialtronics, Airware, DJI Innovations, mais aussi le fabricant de caméras antichoc GoPro. Google et Amazon ont aussi voulu être de la fête.

 

Comment sont les petits drones

 

« Les petits drones pèsent moins de 55 kilos et volent généralement à une altitude de moins de 400 pieds. Ces appareils sont très maniables et économes en énergie car ils fonctionnent avec des piles rechargeables », a précisé l’organisation dans son annonce. Il ne s’agit que de drones civils qui pourront servir aux chercheurs, aux professionnels, aux journalistes, aux agriculteurs, etc. Selon Michael Drobac, président de cette nouvelle organisation, « les petits drones vont apporter des avantages considérables pour les consommateurs de façon très variée : ils peuvent être utilisés pour la photographie, la surveillance et la cartographie, l’agriculture de précision, les livraisons, la gestion des catastrophes, le journalisme… ».

 

Selon lui les petits drones vont avoir une influence non seulement sur la compétitivité américaine mais aussi sur la vie des gens, grâce à leur utilisation dans le domaine professionnel.

About The Author

Related posts

Leave a Reply