Starwood à l’assaut de l’Europe et l’Afrique

140e anniversaire de l’Hotel Imperial de Vienne de la marque The Luxury Collection, premier hôtel de l’enseigne Element près de Francfort et près de 20 hôtels en Afrique : Starwood à la conquête du monde et des pays émergents.

Starwood Element Francfort

Starwood Element Francfort

 

Starwood Hotels en Afrique

 

Le groupe hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts Worldwide envisage de pénétrer plus profondément encore en Afrique en faisant construire pas moins de 20 hôtels au cours des quatre prochaines années, pour profiter de la hausse prévue de l’industrie du tourisme et des voyages sur le continent, selon l’agence Bloomberg. Selon Neil George, vice-président senior pour les acquisitions et le développement en Afrique et au Moyen-Orient du groupe, cinq nouveaux hôtels seront construits au Nigeria, la première puissance économique africaine et le pays le plus peuplé du continent, avec environ 170 millions d’âmes.

Ces hôtels viendront s’ajouter aux 37 déjà opérant sur quinze pays du continent (Algérie, Cameroun, Djibouti, Egypte, Ethiopie, Gabon, Gambie, Libye, Maurice, Maroc, Niger, Seychelles, Afrique du Sud, Tunisie et Ouganda). Starwood ne cache plus avec ses hôtels en Chine, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique, viser de plus en plus sur les pays émergents.

 

Element de Starwood en Europe

 

Ceci étant, son développement partout dans le monde n’empêche pas le groupe de se renforcer dans la vieille Europe. L’enseigne Element de Starwood, connue surtout en Amérique du Nord, ouvre en effet son premier hôtel près de l’aéroport de Francfort.

Offrant un design moderne, lumineux avec une approche proche de l’environnement, l’hôtel est situé à Gateway Gardens, le nouveau quartier d’affaires de Frankfort, à proximité de l’aéroport international de la ville, troisième aéroport européen en termes d’activité. Il s’agira du premier établissement de la marque à l’extérieur des frontières Nord Américaines.

 

« Nous sommes ravis de nous associer à Bari Gruppe alors que nous développons l’enseigne Element au-delà de l’Amérique du Nord, introduisant ainsi en Europe une toute nouvelle formule de voyage pour les clients à la recherche de chambres spacieuses, pour des séjours longue durée, à la fois abordables et éco-responsables », a déclaré Michael Wale, Président de Starwood Hotels & Resorts, pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

 

Lancée en 2008, Element est une marque très haute gamme, devenue la première grande enseigne hôtelière à exiger que tous les établissements soient conformes aux standards LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour les bâtiments haute performance, avec des appareils éco-énergétiques dans tous les hôtels. Son portefeuille mondial devrait doubler dans les deux années à venir, passant de 15 à 30 hôtels d’ici la fin de 2017 avec notamment ses débuts sur d’autres marchés, comme avec l’ouverture d’un nouvel hôtel Element à Suzhou, en Chine, en 2015 et le développement d’un hôtel conjoint Aloft-Element dans le quartier historique de Tobacco Dock à l’est de Londres.

 

The Luxury Collection : 140 ans de Starwood

 

Toujours en Europe, une autre enseigne démontre quant à elle que Starwood n’est pas un nouvel arrivant. Bien au contraire la marque célèbre le 140e anniversaire de l’hôtel impérial de Vienne, après une année de rénovation minutieuse. The Luxury Collection s’est en effet engagée sur des millions d’euros d’investissement visant à rénover les hôtels les plus emblématiques de l’enseigne. De toute beauté, l’hôtel Impérial démontre son caractère luxueux, dans un mélange de tradition et de modernité, une caractéristique qui vaut pour tout le groupe Starwood.

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