Passport : Blackberry pas encore enterré

Alors les déboires de Blackberry pour être racheté, sans succès, la marque canadienne est repartie de plus belle. Blackberry n’a pas encore dit son dernier mot, et sort un nouveau téléphone original qui fait sensation.

Blackberry Passport

Blackberry Passport

Passport, le nouveauBlackberry

La marque canadienne joue son va-tout avec un nouveau téléphone, le Passport. A présent ça passe ou ça casse alors Blackberry ose. Son nouveau téléphone est en effet carré, et a les dimensions d’un passeport. Après avoir connu son âge d’or au début des années 2000, la marque a vu ses parts de marché diminuer jusqu’à moins de 1%. Son dernier appareil remonte à la phablette Blackberry, lancée en octobre 2013, un mélange entre smartphone et tablette, un bel outil mais qui n’est pas l’apanage de Blackberry. Samsung est en effet un leader du marché de la phablette avec son Galaxy Note, dont le numéro 4 vient de sortir.

En revanche, avec un téléphone Carré, Blackberry innove et surprend ses concurrents, mais aussi les consommateurs.

 

Blackberry a-t-il ses chances?

 

Blackberry n’a toutefois pas encore convaincu tout le monde. « Cette chose est étrange », a décrit le Washington Post. « Sa forme est délicate, et son écran carré est agréable à regarder, reconnaît le journal. Mais il est également trop large pour la plupart des endroits où l’on veut le placer. » « Malgré tout ce qu’il y a à recommander à son sujet, il n’est pas assez révolutionnaire pour convaincre qui que ce soit de passer d’un Apple ou d’un Android au Passport », tranche le Washington Post.

Néanmoins son prix, 470 euros, reste avantageux pour les plus petits budgets. Quant aux fans du clavier reconnaissable de Blackberry, s’il y en a encore, ils seront contents de savoir qu’il est conservé, il est toutefois tactile et intuitif à présent. On note toutefois qu’il a été conçu pour être utilisé dans un cadre professionnel, la sécurisation des données du Passport étant présentée comme la plus aboutie par le constructeur canadien. Reste à oser en essayant le nouveau Blackberry.

About The Author

Related posts

2 Comments

  1. hiqoo

    Je pense que c’est surtout l’iPhone qui n’a plus rien a proposer et qu’on aisément remplacer sans souci par ce BlackBerry Passport.

Leave a Reply