Luxe : Vertu s’attaque au son

Maître du smartphone de luxe, la marque britannique Vertu se lance sur la voie de Beat Electronics avec des casques performants, mais aussi des enceintes sur la voie de Bang & Olufsen.

Casque  et enceinte de Vertu

Casque et enceinte de Vertu

 

Massimiliano Pogliani veut faire décoller Vertu

 

PDG depuis un an, Massimiliano Pogliani a décidé de faire décoller la marque britannique en en faisant bien plus qu’une marque de smartphones de luxe. Vertu vient de lancer en effet un casque audio mais aussi une enceinte, connectée qui plus est. Résolument ancrée dans l’univers du luxe, ces deux nouveaux produits sont évidemment très haut de gamme : l’enceinte est en cuir et en aluminium brossé, et monobloc, une technique «issue de l’industrie aéronautique». De même pour le casque, lui aussi en aluminium et en «cuir de veau britannique, surpiqué main», selon un porte-parole de la marque.

 

Vertu à la conquête de la technologie

 

Massimiliano Pogliani a également fait prendre un nouveau cap à Vertu : celui de la technologie. Auparavant la marque britannique privilégiait le design à la technologie, Massimiliano Pogliani en a décidé autrement, un smartphone de luxe sans les dernières fonctions à la mode n’est pas performant selon lui. Aussi la marque chercher désormais à être reconnue également pour ses innovations technologiques. L’enceinte a donc été développée avec la prestigieuse marque de hi-fi Bang & Olufsen (B & O), bien qu’elle concurrence certains de ses produits, et le prix sera même similaire. Mais surtout, elle peut être connectée  au téléphone en Bluetooth et elle est dotée du NFC, la technologie qui permet de faire communiquer deux appareils, simplement en les approchant l’un de l’autre. Quant au casque, il est quant à lui certifié B & O avec une excellente qualité d’écoute.

 

L’innovation et le prix Vertu

 

Plus encore, Vertu a aussi dévoilé un chargeur par induction, tout en cuir et en aluminium. Très innovant il suffit simplement de poser son smartphone Vertu dessus pour qu’il se recharge.

Mais plus encore étonnant chez Vertu, les prix sont plus abordables que d’habitude, avec trois chiffres seulement. L’enceinte est en effet vendue 460 euros, le casque 575 euros et le chargeur 460 euros. On est loin des tarifs à 4900 euros et parfois beaucoup plus auxquels Vertu nous avait habitués. Vertu laisse-t-il le super luxe à d’autres?

La marque a également signé un partenariat avec le constructeur automobile Bentley, et dévoilera le premier smartphone cobrandé Bentley fin octobre. Le dernier partenariat de Vertu avec une marque d’automobiles, fut celui avec Ferrari.

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