Apple : neuf iPhone6 se seraient tordus

Apple a tenu à réagir aux rumeurs … accompagnées de témoignages et de vidéos sur des iPhone6 Plus qui se seraient pliés sous la pression d’un jeans : il n’y aurait eu que 9 plaintes selon la marque à la pomme, qui a donné quelques détails.

iPhone 6 Plus déformé

iPhone 6 Plus déformé

 

Apple s’explique

 

Les railleries commençaient à sérieusement ternir l’image d’Apple et la qualité de son nouvel iPhone6 Plus. « Nous avons conçu un produit incroyablement fiable pour toutes vos utilisations dans le monde réel » a tenu à préciser Phill Schiller, vice-président senior du marketing d’Apple, qui a fait visiter le bâtiment d’Apple, près du campus de Cupertino, pour expliquer comment ont été conçus les matériaux de l’iPhone 6 Plus. Et Dan Riccio, vice-président Apple d’ajouter : « comme nous ajoutons de plus en plus de fonctions, nous devons trouver un moyen de les casser avant que les clients le fassent ». En somme c’est un véritable centre de tortures pour iPhone qu’ont présenté les responsables d’Apple à une série de visiteur triés sur le volet. Des centaines de tests ont été imposés à plus de 30 000 iPhone 6 et 6 Plus. Les iPhone sont en aluminium anodisé et trempés pour plus de solidité. Ils disposent aussi d’inserts en en titane et en acier inoxydable pour renforcer les endroits de fortes pressions, ont-ils expliqué.

 

Des plaintes contre Apple

 

Et pourtaut, d’où sont venus les témoignages et vidéos sur des iPhone6 Plus qui ne résisteraient pas à la pression d’une poche de jeans? L’épreuve de la « poche arrière de jean » à l’origine du Bendgate, aurait aussi été réalisée dans ce laboratoire, a expliqué Dan Riccio, mais, souligne-t-il, « si vous utilisez assez de force pour plier un iPhone ou un téléphone, il se déformera », Le tout est de savoir quelle force est nécessaire pour le faire.

Les témoignages et vidéos auraient ainsi manqué de bon sens. Prenez n’importe quel smartphone, mettez-le dans votre poche arrière de jeans et asseyez-vous … nous ne donnons pas cher du téléphone après cela. « Comme nous nous y attendions, il est extrêmement rare que ce genre de chose se produise dans le monde réel, a conclu Phil Schiller. Si c’est le cas, rendez-vous au Genius Bar et laissez-nous jeter un coup d’œil sur votre iPhone. Et nous vous dirons si votre appareil a subi des dommages anormaux. Dans ce cas, il sera couvert par la garantie. »

On ne saura donc pas quelle est la pression suffisante pour faire plier un iPhone 6 Plus. Une chose est sûre : un iPhone dernier cri se traite avec soin.

About The Author

Related posts

Leave a Reply