Samsonite : nouvelle boutique, nouveau luxe

Paris accueillera dès le mois de juin prochain une nouvelle boutique Samsonite en pleine capitale. L’occasion pour la marque de lancer ses derniers modèles de luxe.

Samsonite

Samsonite

Samsonite, Lite-Locked et Hartmann

Lite-Locked, la dernière sous-marque de Samsonite, et Hartmann – DR, très réputé pour son luxe, seront proposés au cœur de la capitale française dès le mois de juin dans une nouvelle boutique qui renoue avec la présence de Samsonite à Paris. La marque avait en effet connu une première expérience pendant 4 ans jusqu’en 2009, avant de fermer boutique. LA crise avait eu raison du groupe américain coté à Hong Kong. Mais depuis les affaires marchent mieux et ses ventes ont augmenté de 16% l’an dernier, franchissant la barre des 2 milliards de dollars. En Europe même, les ventes ont progressé de 9%, l’Europe constituant son troisième marché dans le monde. C’était donc l’occasion de retenter ses chances à Paris.

Samsonite en Europe

Avec une boutique près de l’Opéra à Paris et une autre boutique à Vienne ouverte l’an dernier, Samsonite, contrôlé par le fonds britannique CVC Capital Partners, s’offre une nouvelle image de luxe. Les modèles les plus hauts de gammes de la marque y seront en outre présentés. Mais, contrairement à ce qui avait été fait dans le passé, Samsonite ne présente plus ses nouvelles acquisitions sous sa propre marque mais utilise les sous-marques. Ainsi en est-il par exemple de Hartmann, rachetée en 2012, qui jouit d’une haute image de luxe en particulier aux Etats-Unis. Hartmann ce n’est rien d’autre que la maison, fondée en 1877, qui a équipé des présidents des Etats-Unis en bagages. Samsonite a adapté la marque au marché européen en intégrant le matériau Curv, mis au point par les chercheurs de Samsonite en 2008, une technologie, alliant légèreté et résistance qui sera lancée à Paris cet été et qui devrait redorer le blason de Samsonite en France et en Europe.

About The Author

Related posts

Leave a Reply