Accor va plus loin dans le développement durable

Après les rénovations et retouches de design et d’image apportées aux hôtels de luxe Sofitel, le groupe hôtelier numéro 2 dans le monde va plus loin avec la mention « or » et « platine » concernant le développement durable.

Accor

Accor

Développement durable : la charte 21 d’Accor

Accor s’est récemment fixé plusieurs objectifs : s’investir massivement dan le luxe après être devenu le groupe spécialiste des hôtels bon marché, et s’engager dans le développement durable. Pour le premier point, les hôtels Sofitel, Pullman ou encore Grand Mercure connaissent des retouches qui tentent de redonner une nouvelle image à la marque. Côté développement durable, Accor a permis sur son site accorhotels.com d’identifier les hôtels Accor certifiés par des labels externes de management ou de construction (type ISO 14001, HQE, LEED, BREEAM, DGNB), les hôtels qui sont particulièrement engagés dans le développement durable. Le projet du groupe a pris le nom de PLANET 21 et un petit signe 21 apparait sur la page de résultat de recherche ainsi que sur la fiche hôtel, tout comme la mention « Certifié durable ». Désormais, Accor mentionnera plusieurs niveaux d’engagement et de réussite, dont les meilleurs sont « Or » et « Platine ».

Accor dans la performance du développement durable

Les hôtels Accor faisant mention de cette performance ont des chambres qui ont été conçues et construites avec des matériaux écologiques, ont un recyclage avancé des déchets, et sont dotés d’équipement très pointus de gestion de l’eau et de l’énergie. Actuellement 40 hôtels Accor ont reçu la mention « Platine », la plus haute, et 450, la mention « Or », dans le monde entier.

Pour inciter les hôtels dans cette démarche de développement durable, Accor a élaboré un système de classification, si bien que d’autres hôtels sont classés « bronze » et d’autres « argent ». C’est Accor tout entier qui a affiché sa volonté de poursuivre ses efforts et ses investissements dans le développement durable.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply