La thaïlande expulse le pirate informatique Diabl0 vers la Suisse.

Arrêté en Thaïlande par le DSI (département des investigations spéciales) le pirate russ0-marocain Farid ESSEBAR, alias Diabl0 a été interpellé à son appartement de Bangkok. Considéré comme un « Black Hat » Farid ESSEBAR est convaincu d’avoir dispersé le ver informatique Zotob qui contaminait le systéme d’exploitation Windows 2000 depuis 2005.

Prison numérique

Prison numérique

Ainsi ce ver informatique a t-il contaminé les réseaux de CNN, ABC news, le New York Times, Boeing, la sécurité intérieure des USA mais également en France Airbus, Dassault, Canal plus, le CEA.

D’après l’unité de répression contre la fraude informatique du DSI, Farid ESSEBAR sera explusé dans les 90 jours à la demande de la chancellerie helvétique.

Il va sans dire que la célérité de cette arrestation n’est pas due à la simple dispersion d’un virus informatique (ici un ver auto reproductible de la même nature que celui qui fût employé par la CIA pour essouffler les réacteurs nucléaires iraniens) ce dont les chancelleries se moquent comme de l’an 40 du siècle écoulé.

En réalité, le parquet Suisse et la maréchaussée thaï ont été requis d’intervenir pour une toute autre affaire, à la demande d’un consortium de banques Suisses après un détournement de plus de 3 milliards d’euros depuis 2011.

Des milliers de clients se seraient connectés et auraient transféré leurs économies sur une fausse interface de web banking créée de toute pièce par Farid ESSEBAR et ses complices.

Arrêté par le FBI à l’âge de 17 ans et incarcéré pendant un an pour piratage informatique Farid ESSEBAR avait été repéré avec trois complices lors de son installation en Thaïlande il y a 4 ans.

 

 

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. rachid

    Il est marocain, son nom est farid essabar et pas faridov essabarovic.Bizarre tout le monde parle d’un marocain sauf vous. Je sais double natio mais il a vecu au maroc

Leave a Reply