Barcelone : un hôtel de luxe Hyatt dans la Tour Agbar

La Tour Agbar est le symbole du Barcelone du vingt-et-unième siècle. Ce gratte-ciel de 31 étages sera transformé en 2016 en hôtel de luxe Hyatt, confirmant la tendance du luxe.

tour-agbar-hyatt

Le luxe à Barcelone

 

Si le luxe n’est pas encore à Barcelone ce qu’il est à Paris, à New York ou encore à Milan, Barcelone a bel et bien décidé de ne pas se laisser distancer en matière de luxe et l’illustre avec la transformation de sa tour symbolique, la Tour Agbar, en hôtel de luxe. Au sein du quartier high tech de Barcelone et du monde des affaires, où de grandes entreprises comme TSystems, Indra, RBA, Vodafone, ou encore Atos Originin et le géant de l’audiovisuel Mediapro ont élu domicile, l’hôtel de luxe viendra concurrencer les autres places à travers le monde qui font ériger de grands hôtels dans les quartiers d’affaires, le plus souvent pour les riches hommes d’affaires de passage.

 

Le luxe de Hyatt à Barcelone

 

Tandis que les entreprises innovantes de la Tour Agbar, les bureaux de la société des eaux de Barcelone, contrôlée par le Français Suez Environnement et la banque La Caixa, trouveront leurs places dans les bâtiments avoisinants, le groupe américain d’hôtels de luxe investira le bâtiment, suite à une acquisition effectuée en novembre par la société barcelonaise Emin Capital. Inauguré en 2005 par l’architecte français Jean Bouvel, aux allures phalliques, se dotera d’un nouvel espace estimé à 35 millions d’euros, après un achat conclu à 150 millions d’euros pour l’exploitation du bâtiment. L’hôtel comprendra une superficie de 50.600 mètres carrés, dont 30.000 pleinement efficaces, le restant étant dévolu aux services techniques, aux parkings et à un auditorium.
Le futur hôtel Grand Hyatt, devrait accueillir 1,5 million de clients par an selon ses promoteurs et renforcer Barcelone dans son statut de grande ville européenne, moderne, technologique et, de luxe.

About The Author

Related posts

Leave a Reply