Le nouveau LG G2 : qualités et défauts

LG lance un nouveau smartphone qui devrait plaire aux mélomanes. Performant, fin et haut de gamme, il comporte cependant quelques défauts regrettables.

lg-g2L’audio fidélité du LG G2

Le nouveau smartphone de luxe LG G2 s’ouvre à l’audio haute-fidélité. Il possède une grosse batterie, un processeur surpuissant et un grand écran Full HD. Il est armé d’un processeur Snapdragon 800 quadricoeur de toute dernière génération, de 2 Go de mémoire vive et d’un écran Full HD de 5,2 pouces de diagonale (résolution de 423 ppi, ce qui est excellent). C’est le premier smartphone à être compatible avec les fichiers audio haute-fidélité encodés en 24 bits à 192 KHz. Une performance remarquable de LG.

Le « superphone » LG

Certains le nomment déjà « superphone ». Il intègre un capteur optique de 13 mégapixels muni d’un système de stabilisation optique à l’instar du Nokia Lumia 925, très utile pour prendre des photos nettes, particulièrement en basse lumière. Il dispose encore d’une multitude de fonctionnalités : répondre à un appel en portant l’appareil à l’oreille, gérer facilement le multitâche en glissant les applications avec trois doigts, etc.
Selon LG, il offrirait une autonomie de presque 30 heures grâce à sa batterie de 3000 mAh. Nouveauté remarquable et dont les utilisateurs devront testés la practicabilité : ses principaux boutons de contrôle situés habituellement sur les côtés ont été déportés à l’arrière de la coque, sous le capteur photo.

Les défauts du LG G2

Toutefois, ce nouveau LG G2 possède deux défauts principaux. Sa batterie n’est pas amovible, ce qui limitera forcément sa durée de vie. Et surtout, il n’est pas équipé de lecteur de carte mémoire.

Aussi le LG G2 sera vendu avec 16 ou 32 Go de capacité de stockage interne, et c’est tout. Si bien que ceux qui stockent de la musique Hi-Fi 24 bits à 192 KHz (plus de 2 Go pour un album) le trouveront très vite très étroit. Il leur faudra donc se retourner vers du streaming, ce qui n’est pas toujours le plus pratique. En France le LG G2 est annoncé à partir de 599 euros (certainement pour la version 16 Go), et devrait sortir à la fin du mois de septembre, voire début octobre, selon LG.

About The Author

Related posts

Leave a Reply