Une plateforme de luxe sur eBay

Le luxe semble occuper une telle place aujourd’hui, encore plus depuis la crise financière, que même les grands groupes d’internet ont décidé de s’y mettre expressément. En effet le géant de l’e-commerce eBay prévoit d’ouvrir sa propre plateforme destinée spécialement aux marques de luxe.

e-bayLe luxe sur eBay

Une plateforme de vente en ligne de mode de luxe : tel est le dernier projet en date du géant de l’e-commerce e-Bay. Ce dernier a choisi d’ouvrir prochainement une plateforme, qui devrait être opérationnelle d’ici le printemps 2014. En effet, selon des sources diverses, des négociations seraient en cours avec plusieurs maisons de mode, avec pour objectif de les convaincre de vendre leur collection via la nouvelle plateforme. Il s’agirait d’une nouveauté pou e-Bay mais aussi et surtout d’une nouveauté pour les grandes marques de luxe et de mode, qui il y a peu encore, freinaient des quatre fers quant à la vente par internet, mais qui ont compris à présent à quel point le net était devenu un outil indispensable et même bénéfique pour elles.

e-Bay se transforme avec le luxe

Géant de la vente de seconde main, e-Bay est en train d’œuvrer une transformation qui fait qu’il n’est plus, depuis un certain temps, uniquement le site de seconde main qu’il était initialement. En effet, eBay a repris GSI Commerce il y a deux ans, société qui développe et gère des webshops pour de nombreux retailers, notamment l’enseigne de jouets Toys R Us, la chaîne d’électronique Radioshack ou encore la marque de chaussures Timberland. E-Bay est devenu un géant de la vente sur internet de toute forme et pas seulement de seconde main. Le luxe lui ouvre à présent de nouvelles portes.

La plateforme de luxe d’e-Bay

Selon le site américain Drapersonline, spécialisé dans les informations relatives à la mode, les pourparlers entre e-Bay et certains retailers tels que Karen Millen and Reiss ou encore le créateur Marc Jacobs sont toujours en cours. La plateforme, n’a pas encore reçu sa forme complète mais les sources à l’origine de l’information, indiquent qu’elle vendrait des collections de vêtements à prix plein. Elle serait par ailleurs développée avant tout pour smartphones et tablettes, avant qu’e-Bay ouvre sa plateforme de luxe à tous les supports informatiques.

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. Pingback: Une campagne pour la sauvegarde du patrimoine culturel de la Route de la soie - CitizenKane CitizenKane

  2. Pingback: La vente de Printemps au Qatar finalisée - CitizenKane CitizenKane

  3. Pingback: Marc Jacobs présente Marc, sa nouvelle montre - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply