Monte-Carlo : Nadal l'invincible sera en finale contre Djokovic

Rafael Nadal est-il invincible? Du moins il semble que ce soit le cas sur terre battue. Pour la 9e fois consécutive, il accède à la finale du tournoi de Monte-Carlo en battant le Français Jo-Wilfried Tsonga. Rafael Nadal est bien parti pour une 9e victoire d’affilée à Monte-Carlo avant d’enchaîner sur une 8e victoire à Roland Garros.

nadal-invincibleNadal met fin à la rébellion Tsonga

Rafael Nadal a finalement maté la rébellion tardive de Jo-Wilfried Tsonga qui a cru pouvoir espérer atteindre la finale de Monte-Carlo en s’offrant une victoire sur l’Espagnol. Mais Rafael Nadal fut une fois de plus le plus fort et n’a laissé aucune chance à son adversaire. Avec une victoire 6-3, 7-6 (7/3) ce samedi, c’est presque lassant, mais la finale de Monte-Carlo comportera une fois de plus Rafael Nadal, pour la 9e année consécutive. Autant dire que depuis 9 ans sur le cours, il n’y a que Nadal.

Nadal face à Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga était pourtant bien entré dans le match mais s’est ensuite complètement éteint. Il a été mené 6-3, 5-1 avant de réussir un retour étonnant et d’embarquer Nadal dans un tie-break en sauvant quatre balles de match au passage. On aurait presque pu croire que Jo-Wilfried Tsonga arracherait un set à l’Espagnol, mais c’était trop tard et Rafael Nadal ne se laisse pas enlever la victoire lorsqu’il l’a dans les mains. N’ayant plus rien à perdre le Français a réussi à enfin se lâcher en fin de match, mais trop tard. Il faut dire également que, de toute façon, Rafael Nadal était trop fort, comme toujours.

Rafael Nadal sur la route de la victoire

Nadal a retrouvé son calme et sa précision dans le jeu décisif où il a fait la différence avec un superbe passing de coup droit sur un enchaînement service-volée audacieux sur deuxième balle de Tsonga. Le Majorquin devenu le meilleur de tous les temps sur terre battue depuis sa 7e victoire à Roland Garros l’an dernier, a empoché sa 46e victoire de suite à Monte-Carlo et sa 244e victoire sur terre battue en 254 matches depuis 2005. Il rencontrera dimanche Novak Djokovic, numéro 1 mondial et vainqueur de la deuxième demi-finale contre l’Italien Fabio Fognini. La finale, la même qu’en 2012, sera sans doute une répétition avant Roland Garros. Mais autant dire que si Novak Djokovic ne parvient pas à battre Nadal à Monte-Carlo, il n’y arrivera jamais à Roland Garros.

About The Author

Related posts

2 Comments

  1. Pingback: Roland Garros : entrée en matière - CitizenKane CitizenKane

  2. Pingback: Roland Garros : qui peut battre Nadal en finale? - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply