"Mariage pour tous" : l’Assemblée Nationale l’a adopté

Après 110 heures de délibération, le projet de loi sur le Assemblée nationale » target= »_blank »>mariage pour tous a été adopté ce mardi, par l’Assemblée nationale.

Mariage gayMariage pour tous : la balle est dans le camp du Sénat

Le projet de loi en faveur du mariage homosexuel a été adopté, en première lecture, par les députés et le texte sera désormais envoyé au Sénat. L’adoption définitive est donc dans le camp du Sénat. Le débat débutera le  2 avril où les débats s’annoncent également tendus entre partisans et opposants au mariage gay. En effet, l’adoption du projet de loi sur le mariage pour tous devrait se jouer à une poignée de voix du fait de l’étroitesse de la majorité de gauche. Il devrait durer  moins de deux semaines mais sans limite de temps.

Mariage pour tous : des exceptions chez  l’opposition

Ce fut un moment décisif pour le président et son gouvernement mais aussi et surtout, pour le peuple français. En effet,parmi les 577 députés présents à l’Assemblée nationale, 329 se sont prononcés pour le mariage pour tous, 229 contre et 10 se sont abstenus.

Comme prévu, les votes des députés se sont principalement rassemblés par camps. Ainsi, la majorité parlementaire a largement voté pour quand les députés de droite, UMP et UDI confondus, se sont prononcés contre. Quelques exceptions restent tout de même à souligner pour le député UMP de Seine-et-Marne,   Franck Riester et le député UMP de la Marne, Benoist Apparu qui ont voté « pour ».

29 députés contre le mariage pour tous pour l’UDI

A l’UDI de Jean-Louis Borloo, les 29 députés se sont également prononcés contre le projet de loi, à l’exception de cinq : Philippe Gomez, Yves Jégo, Sonia Lagarde, Jean-Christophe Lagarde et Jean-Louis Borloo qui ont choisi de rallier le camp des « pour ».

Enfin, à l’issue de l’adoption du mariage pour tous, Christiane Taubira n’a pas manqué de remercier la majorité qui a déployé « une très belle énergie », ainsi que « la ténacité » des députés de l’opposition.

 

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. Pingback: Mariage Gay : le livre de Frigide Bardot retiré des rayons - CitizenKane CitizenKane

  2. Pingback: Le premier mariage homosexuel a eu lieu à Montpellier - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply