Luxe et réseaux sociaux : Dior sur Tumblr

Nous le disions, les grandes marques de luxe de la haute couture ont commencé à comprendre l’intérêt des réseaux sociaux et des plateformes du net, qu’elles ont un temps méprisés. A présent, ces grandes marques veulent être à la pointe du high tech et Dior a créé sa plateforme sur Tumblr.
dior luxe

Chanel et Tumblr

Rappelons que Tumblr fait partie de la longue famille des réseaux sociaux ou des plateformes de blogs. Il en existe tant qu’on ne peut pas toutes les connaître. Tumblr est une plateforme qui existe depuis 2007 et réunit des blogs, c’est d’abord une plateforme de blogs. Tumblr permet en effet à l’utilisateur de poster des textes, des images, des vidéos, des liens et des sons. Il suffit de créer un blog sur Tumblr comme on en crée un sur Blogger de Google ou sur Over-blog. Le propre de Tumblr est de miser sur un design qui se focalise sur les belles photos. C’est sans doute la raison pour laquelle Chanel a dû penser que Tumblr convenait mieux à la marque.

Dior sur Tumblr

Pour parcourir le blog Tumblr de Dior il suffit de se rendre à cette adresse : http://dior.tumblr.com/. On peut y suivre le flux des nouvelles publications postées par Dior. Les fonctionnalités présentes sur les réseaux sociaux en général sont également aux rendez-vous. Tumblr est connecté aux réseaux sociaux afin de pouvoir suivre le flux de Dior et des fans de Dior ou du Tumblr de Dior. Sur son blog Tumblr, Dior propose à ses suiveurs des contenus exclusifs classés par semaine : de magnifiques photos bien sûr, des shootings animés ou non, un menu de mots-clés permettant à l’utilisateur d’accéder à ces sujets favoris, etc. Mieux que le site de Dior lui-même, le blog Tumblr de Dior permettra de suivre l’actualité de la marque de luxe.

Les précédents de Dior

Ce n’est pas la première fois que Dior met en place une stratégie de mise en avant via le net et les réseaux sociaux. Les exemples de mise en place de stratégies de marques et contenus efficaces ne se font pas rares chez la marque de luxe. Dior a par exemple lancé sa chaîne YouTube Officielle qui a accueilli la série des mini-films Lady Dior durant l’hiver 2012, dans lesquels Marion Cotillard était l’égérie de la marque. Dior envahit le net avec plusieurs plateformes : Tumblr, You Tube, Facebook, son propre site ou encore son magazine en ligne : www.dior.com/magazine, qui a pour mission de diffuser des informations sur l’histoire de la marque, les activités de Dior à travers le monde ainsi que des articles sur la maison de couture Dior.

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