Le PSG s’offre Marseille avec aisance

Les deux rivaux PSG et Marseille se sont affrontés une fois de plus sur un terrain de football en l’espace de trois jours, laissant un avantage incontestable aux parisiens.

football Euro 2012 Didier DeschampsLe PSG au Top

Est-ce tout le PSG dont le niveau est bien au-dessus de celui des Marseillais, ou bien l’OM qui a affiché ses limites du moment tant physiques que techniques ? Dans cette nouvelle rencontre, le PSG s’est imposé sur Marseille 2-0, deux buts de Zlatan Ibrahimovic, dont un sur penalty. Ce huitième de finale de Coupe de France a confirmé sans grande surprise l’ascendant du PSG sur son rival olympien. Leonardo n’a pas boudé son plaisir au moment de commenter ce nouveau succès contre un OM trop limité, que le PSG bat pour la deuxième fois en trois jours sur le même score.

Le PSG et l’OM

A l’inverse, l’OM a semblé à court de solution et n’a pas su changer de rythme. Foued KadirMathieu Valbuena et André Ayew n’ont rien pu faire. On n’a pas été assez tranchant dans les zones de finition« , a admis Elie Baup. Face au PSG, l’OM n’a pratiquement pas eu d’occasion franche, à l’exception d’une frappe lointaine de Gignac après la pause (51e). Grâce à une belle maîtrise, les Parisiens ont affiché un visage plus séduisant.

Le PSG et Beckham

Contrairement à dimanche, où les parisiens n’ont pas maîtrisé le jeu, les joueurs de capitale ont fait l’essentiel cette fois au Parc des princes. Avec l’arrivée de Beckham, l’OM a été incapable de mettre en difficulté l’Anglais qui a pu distiller quelques uns de ses longs ballons. Leonardo ne s’est pas privé d’adresser une petite pique aux sceptiques. « On l’a pris juste pour faire des photos, des conférences de presse et vendre des maillots. C’est à vous de juger, des experts, qui connaissent le foot, des consultants, des experts extraordinaires qui ont dit qu’il n’était venu que pour ça. On est là, on continue. La vie est belle. » Avec Ibrahimovic à l’avant et Beckham à l’arrière, le PSG s’est offert du luxe.

About The Author

Related posts

0 Comments

  1. Pingback: Zlatan Ibrahimovic sur le départ ? CitizenKane

Leave a Reply