Open d'Australie : Djokovic l'indomptable

Nouveau marathon pour Novak Djokovic, le numéro 1 mondial. Et là encore, il en sort vainqueur.

djokovic wimbledonDjokovic coureur de Marathon

Novak Djokovic semble avoir particulièrement apprécié son marathon contre Stanislas Wawrinka. Après le match qui s’est fini par une belle accolade entre les deux joueurs, Novak Djokovic a directement enchaîné par la salle de presse. Malgré un combat de cinq heures, il est apparu en bonne forme et a indiqué pouvoir tenir la distance. Si Rafael Nadal a pu le battre sur terre battue, pas sûr qu’il pourra recommencer l’exploit à l’Open d’Australie, où Novak Djokovic est le grand favori.

 

L’interview de Novak Djokovic

 

« C’est un des matches les plus longs, les plus intéressants et les plus excitants de ma carrière. Je suis désolé qu’il y ait un vaincu. Il méritait de gagner car il s’est montré très agressif et plus entreprenant que moi, a déclaré le grand joueur serbe. Et d’ajouter « De mon côté, je ne me sentais pas très bien, je n’avais pas un bon rythme et je ne tapais pas très bien la balle. Je me suis accroché, j’ai pensé au présent et je me suis battu sur chaque balle. Mais tout le crédit lui revient car il m’a fait beaucoup courir et il ne m’a jamais donné la même balle. Il était agressif des deux côtés. »

 

Novak Djokovic est-il au top?

 

Toutefois, certains observateurs doutent de ses capacités à renouveler l’exploit de l’an dernier. Après sa défaite à Wimbledon face à Federer, celle à Roland Garros face à Rafael Nadal, et enfin celle à l’US Open face à Andy Murray, Novak Djokovic n’a-t-il pas pris de trop sérieux coups? Jusqu’à présent, il a remporté ses matchs à l’arraché, ce qui ne rassure pas les analystes. Toutefois, il semble que cela pousse le joueur à en faire plus. Très sympathique comme à son habitude, Djokovic a déclaré en conférence de presse : « Ca aide mentalement sur la fin parce que c’était très physique pour tous les deux. Nous étions poussés dans nos derniers retranchements. Dans des matches de cinq heures de match, c’est important pour la confiance. On vit et on s’entraîne pour ce genre de match. »

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Pingback: Open d'Australie : Murray met fin au parcours de Chardy - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply