L' Open d'Australie : ça passe pour les Français

L’Open d’Australie c’est parti, et plutôt bien parti pour les Français dans cette deuxième journée.
Portrait of a pretty young tennis player with copyspace

Open d’Australie : Tsonga, Gasquet, Gilles Simon et Monfils

Les piliers du camp français se sont qualifiés pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon et Gaël Monfils en feront partie. Toutefois, seulement six joueurs sur les 12 engagés se sont qualifiés.

Tsonga à l’Open d’Australie

Le Français le plus attendu à l’Open d’Australie sera sans doute Jo-Wilfried Tsonga. Il a ouvert le bal des victoires en s’imposant face à Michaël Llodra, son compatriote et partenaire en double lors des Jeux olympiques de Londres. Jo s’est imposé en trois sets (6-4, 7-5, 6-2). On regrette évidemment l’élimination du Français Llodra. Tous les français ne pouvaient pas se qualifier, forcément, si certains s’affrontaient dès le premier tour. Jo-Wilfried Tsonga a résumé l’ambiance : « On a passé tellement de bons moments ces derniers temps avec Mika que ce n’est jamais évident… Mais on a l’habitude tous les deux, ce n’est pas la première fois que ça nous arrive, c’est quelque chose de courant. Je suis plutôt satisfait de mon jeu et j’ai bien géré ce match ».

Monfils fera-t-il son retour à l’Open d’Australie?

Gaël Monfils est quant à lui de retour après ses absences en grand chelem suite à une blessure. Il n’a pour le moment pas manqué son retour. Il a en effet éliminé le 20e joueur mondial, l’Ukrainien Alexandr Golgopolov. Avec 26 aces, Monfils s’est imposé en quatre sets (6-7, 7-6, 6-3, 6-3) devant un public australien conquis à sa cause. Il a déclaré : « Ça m’a fait chaud au cœur d’être encouragé comme ça. Ça me galvanise et je deviens plus dangereux. Avant le match, je mouillais un peu car ça faisait un an que je n’avais plus joué un match en cinq sets. Mais c’est passé ».

On attend aussi Gasquet et les autres Français à l’Open d’Australie, en espérant qu’ils iront loin.

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Pingback: Open d'Australie : un exploit des Français - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply