Cinéma : CLOUD ATLAS – le nouveau film de science fiction avec Tom Hanks

Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski veulent commencer le printemps avec de la science-fiction. Le film “Cloud Atlas” avec Tom Hanks sort dans les salles le 13 mars prochain.

cloud-atlas-afficheLe scénario de Cloud Atlas

Cloud Atlas montre comment les décisions prises par des individus, et leurs conséquences, peuvent avoir des résonances entre elles à travers le passé, le présent et l’avenir. Dans un film qui mêle action, suspense et histoire d’amour, un tueur devient un héros, tandis qu’un seul acte de générosité suffit à entraîner des conséquences pendant plusieurs siècles et à inspirer une révolution dans un avenir lointain. Le film présente un beau casting en réunissant plusieurs acteurs et comédiens célèbres comme Tom Hanks, la belle Halle Berry, mais aussi Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Doona Bae, Ben Whishaw, James D’Arcy, Zhou Xun, Keith David, Susan Sarandon et  le comédien britannique Hugh Grant.

 

Cloud Atlas : la science fiction

 

Cloud Atlas n’est pas le premier film de science-fiction à évoquer les relations entre le passé, le présent et l’avenir, ni même à évoquer les changements énormes qui peuvent survenir à partir de petits détails.

En effet, l’histoire de Cloud Atlas fait un peu penser à celle de L’effet papillon, lorsqu’un seul petit acte peut tout changer. On peut penser aussi de façon générale à tous les films qui traitent du passé et du futur, à commencer par le légendaire Retour vers le futur. Tout réside dans la réalisation. Sur ce dernier point, on peut considérer que la présence de Tom Hanks, spécialiste des grands drames américains, fait figure de garantie de la qualité du film.

 

Découvrez Cloud Atlas

 

Le film mêle action, suspense et histoire d’amour : un tueur devient un héros, tandis qu’un seul acte de générosité suffit à entraîner des conséquences pendant plusieurs siècles et à inspirer une révolution dans un avenir lointain.

 

Si le printemps tarde un peu et qu’il pleut encore au mois de mars, Cloud Atlas sera l’occasion de passer une bonne après-midi ou une belle soirée au cinéma. Pour voir la bande annonce, cliquez ici.

About The Author

Related posts

Leave a Reply