Ballon d’or : et de quatre pour Lionel Messi

Un record ! L’Argentin Lionel Messi a reçu pour la quatrième année consécutive le FIFA  ballon d’or.
GOLD SOCCER BALL ballon d'or lionel messi

Lionel Messi devant Van Basten, Cruyff et Platini

Lionel Messi dépasse désormais les Néerlandais Marco Van Basten et Joan Cruyff ainsi que le Français Michel Platini, chacun récompensé trois fois par le FiFA Ballon d’Or, la plus haute distinction individuelle du football qui récompense le meilleur joueur du monde au cours de l’année écoulée. En effet, l’Argentin vient de battre un nouveau record en devenant le premier footballeur de l’histoire à gagner quatre fois, qui plus est de manière consécutive cette distinction.

Lionel Messi : 2012,  année de tous les records

Lionel Messi est arrivé en tête pour ce ballon d’Or devant Cristiano Ronaldo, champion d’Espagne avec le Real Madrid, et Andrès Iniesta. «C’est incroyable de recevoir de nouveau ce trophée pour la quatrième fois consécutive», s’est réjoui le lauréat de la 57e édition du ballon d’Or.  Par ailleurs, il reste encore cette année le grand favori tant ses statistiques ont été époustouflantes et l’année 2012 aura été celle de tous les records.

Lionel Messi : meilleur partout

Meilleur buteur en matchs officiels de l’histoire du FC Barcelone (233 buts), meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions sur une saison (14 buts) et meilleur buteur sur une année civile (91 buts), l’attaquant du FC Barcelone a explosé tous les records à 25 ans. Il écrase donc le précédent record de l’Allemand Gerd Müller, qui avait marqué 85 buts en 1972, 50 marqués en une saison de Liga.  Pour rappel, en 2011, pour son 3e sacre, Lionel Messi ou la «Pulga» était devenu l’égal de Platini (83, 84, 85), Cruyff (71, 73, 74) et Van Basten (88, 89, 92).

About The Author

Related posts

0 Comments

  1. Pingback: Les spéculations vont bon train sur la prochaine Cité de la gastronomie - CitizenKane CitizenKane

Leave a Reply